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ADJOINT AUX VICE-PRÉSIDENTS
Permanent à temps plein
À son siège social de Caraquet
Postuler pour le poste d'Adjoint aux Vice-présidents

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste d'Adjoint aux Vice-présidents à son siège social de Caraquet.

Vous assumerez diverses responsabilités de support et d'organisation pour le compte des vice-présidents. Vous prendrez en charge l'organisation du bureau des vice-présidents et règlerez des demandes et des problématiques qui y sont adressées et effectuerez le suivi nécessaire. Vous serez clé dans la gestion de l'agenda et agirez à titre de personne-ressource en ce qui a trait aux communications et aux rencontres.


EXIGENCES

La personne recherchée devra posséder un diplôme d’étude collégial et/ou universitaire dans une discipline appropriée et (4) quatre années d’expérience pertinente. Le bilinguisme est essentiel.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Être doué pour la communication interpersonnelle, être orienté vers le client et l’action, savoir faire face à l’incertitude et à l’ambiguïté, avoir la maîtrise de soi et faire preuve d’autonomie, maîtriser la communication orale et écrite, savoir gérer les priorités et organiser, savoir écouter et se sentir à l'aise dans les rapports avec la haute direction et le conseil d’administration.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le lieu de travail est au siège social à Caraquet. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l’expérience à l’intérieur de l’échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 5 May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704254-SH
AGENT SERVICE AUX MEMBRES
Lieu de travail à déterminer
Postuler pour le poste d'Agent service aux membres

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste d'Agent service aux membres.

Votre plus grande motivation est que chaque client reçoive le meilleur service, au bon moment? Accueillir les clients et comprendre leurs besoins vous anime? Vous aimez accompagner et proposer des solutions optimales? Nous avons besoin de vos compétences.

Afin de soutenir le directeur service aux membres dans la livraison de la satisfaction de la clientèle. Vous devrez jouer un rôle de première ligne dans l’accueil des clients et dans l’accompagnement de leurs transactions.

Entièrement à l’écoute du client; vous leur proposerez les meilleures solutions transactionnelles et les référerez aux bonnes personnes pour répondre à leurs besoins en épargne, en financement et en assurance.  Lors des transactions, vous aurez à faire preuve de rigueur et de vigilance dans le traitement, la préparation, la vérification et l’enregistrement des pièces correspondantes et du numéraire.


EXIGENCES

La personne recherchée détient un diplôme en techniques de bureau et une (1) année d’expérience en lien avec le service à la clientèle. Toute équivalence en formation et expérience sera considérée.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Avoir la maîtrise de soi, être orienté vers le client et l’action, être d’un abord facile, faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie, démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Les lieux de travail sont pour les régions de la Péninsule Acadienne, Sud-Est, Chaleur-Restigouche et Madawaska-Victoria. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. La personne doit fournir son automobile. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 7 May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704263-NJ
AGENT SERVICES FINANCIERS
Contrat à court terme
À son point de services de Caraquet
Postuler pour le poste d'Agent services financiers

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste d'Agent services financiers à son point de services de Caraquet.

Votre plus grande motivation est que chaque client reçoive le meilleur service, au bon moment? Vous êtes un joueur d’équipe animé par la volonté d’épauler vos coéquipiers? Vous êtes une personne rigoureuse sans être rigide? Nous avons besoin de vos compétences.

Sous la responsabilité du directeur, vous travaillerez en étroite collaboration avec les conseillers en finances personnelles de l’équipe « Placement et Financement ». Vous occuperez la majeure partie de votre temps à la réalisation d’activités opérationnelles et de soutien à la vente relatives aux placements et aux financements telles que : la participation au traitement des émissions et des échéances de prêts (hypothécaire, marge de crédit), le soutien dans les émissions et les échéances d’épargne et de placement, la constitution et le maintien à jour des différents dossiers du service ainsi que la codification et l’intégration de diverses données. De plus, vous serez à l’écoute des attentes des membres et des occasions d’amélioration de la qualité du service.


EXIGENCES

La personne recherchée détient un diplôme en techniques administratives et une (1) année d’expérience en services financiers. Toute équivalence en formation et expérience sera considérée.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Être doué pour la communication interpersonnelle, être orienté vers le client et l’action, savoir informer, faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie, démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l’échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 10 May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704272-FF
AUDITEUR INTERNE
Permanent à temps plein
À son siège social de Caraquet
Postuler pour le poste d'Auditeur interne

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste d'Auditeur interne à son siège social de Caraquet.

Votre grande motivation est de contribuer à la résolution de problématiques émergeantes ? Vous avez des capacités afin de proposer des solutions à valeur ajoutée supportant les orientations stratégiques de l’organisation ? Vous avez un côté analytique et un esprit de synthèse ? Vous êtes quelqu’un de curieux, de rigoureux et vous aimé vous surpasser ? Nous avons besoin de vos compétences.

Sous la supervision du directeur, l’Auditeur interne travaille, en collaboration avec les autres membres de l’équipe et les responsables des secteurs audités, à la réalisation des missions d’audit des différents processus d’affaires de l’organisation. Il contribue à la planification et l’exécution des travaux ainsi qu’à l’élaboration des différents livrables. L’Auditeur interne formule des observations et des recommandations qui auront pour objectif d’améliorer la gestion des risques, l’efficience opérationnelle et maintenir la croissance de l’organisation.

Organisé et ayant le souci du détail, vous aurez à faire preuve de rigueur tout en ayant à respecter des échéanciers. Joueur d’équipe, vous collaborerez avec les collègues des autres champs d’activités de l’organisation afin d’offrir un service agile, proactif et innovant.


EXIGENCES

Posséder un baccalauréat en administration des affaires concentration comptabilité ou finances. Toute désignation professionnelle, telle que CPA (CA, CGA, CMA) et CIA ou autre serait un atout. Toute autre combinaison de formation générale et d’expérience pertinente pourrait être considérée.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Être doué pour la communication interpersonnelle, pouvoir travailler efficacement en équipe et démontrer une grande capacité à apprendre rapidement. Être orienté vers le client et les résultats. Savoir négocier et prendre des décisions de qualités.


CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES

Posséder une excellente connaissance des principaux processus d’affaires d’une institution financière et des risques potentiels. Avoir une connaissance de la gestion des risques technologiques est un atout. Maîtrise des deux langues officielles et de la suite Microsoft.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire est à déterminer selon les compétences et l’expérience à l’intérieur de l’échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 31 December, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704102-NJ
CAISSIER
Occasionnel
À son point de services de Richibucto
Postuler pour le poste de Caissier

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste de Caissier à son point de services de Richibucto.

Votre plus grande motivation est que chaque client reçoive le meilleur service, au bon moment? Accueillir les clients et comprendre leurs besoins vous anime? Vous aimez accompagner et proposer des solutions optimales? Nous avons besoin de vos compétences.

Afin de soutenir la directrice service aux membres dans la livraison de la satisfaction de la clientèle. Vous devrez jouer un rôle de première ligne dans l’accueil des clients et dans l’accompagnement de leurs transactions.

Entièrement à l’écoute du client; vous leur proposerez les meilleures solutions transactionnelles et les référerez aux bonnes personnes pour répondre à leurs besoins en épargne, en financement et en assurance.  Lors des transactions, vous aurez à faire preuve de rigueur et de vigilance dans le traitement, la préparation, la vérification et l’enregistrement des pièces correspondantes et du numéraire.


EXIGENCES

La personne recherchée détient un diplôme en techniques administratives ainsi que de six (6) mois à une (1) année d'expérience en services financiers ou en service à la clientèle. Toute équivalence en formation et expérience sera considérée.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Être d’un abord facile, être orienté vers le client et l’action, avoir la maîtrise de soi, démontrer une grande capacité à apprendre rapidement sur le terrain, faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le lieu de travail est dans les points de service de Richibucto, Saint-Louis, Rogersville et Baie Sainte-Anne. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 5 May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704252-PRG
CONSEILLER EN FINANCES PERSONNELLES
Permanent à temps plein
À son point de services de Moncton
Postuler pour le poste de Conseiller en finances personnelles

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste de Conseiller en finances personnelles à son point de services de Moncton.

Votre plus grande motivation est que chaque client reçoive la meilleure solution qui crée de la valeur dans sa vie, dans ses rêves? Vous aimez développer une relation de confiance et de partenariat avec chaque client? Vous êtes animé par l’atteinte des résultats? Nous avons besoin de vos compétences.

Afin de soutenir le directeur Caisse dans la réalisation et le suivi des objectifs d’affaires, le conseiller en finances personnelles jouera un rôle déterminant dans la satisfaction de la clientèle.

Vous contribuerez directement à la performance et au succès de la livraison d’une expérience client optimale. À l’écoute et soucieux de maintenir une relation à long terme avec le client, vous lui proposerez les meilleures stratégies financières pour l’accompagner dans la réalisation de ses rêves et lui créer de la valeur. Pour ce faire, vous effectuerez les analyses et les recommandations nécessaires de crédit et autres. Toujours à l’affût d’occasions d’affaires, vous aurez à prospecter, solliciter et référencer de nouveaux clients.


EXIGENCES

La personne recherchée détient un baccalauréat en administration des affaires et deux (2) ans d’expérience en conseils financiers aux membres. Toute équivalence en formation et expérience sera considérée.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Être orienté vers le client et les résultats, être doué pour la communication interpersonnelle, être d’un abord facile, savoir négocier, être persévérant, avoir le sens des affaires, être autonome et savoir prendre des décisions de qualité, démontrer une capacité à apprendre rapidement et à s’autodévelopper.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le lieu de travail est dans les points de services de la caisse Moncton. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 5 May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704262-PRG
DIRECTEUR DE COMPTES
Permanent à temps plein
Région Chaleur-Restigouche et de Région Péninsule acadienne
Postuler pour le poste de Directeur de comptes

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste de Directeur de comptesdans la Région Chaleur-Restigouche.

Votre plus grande motivation est que chaque client d’affaires reçoive la meilleure solution qui crée de la valeur pour son entreprise? Vous aimez développer une relation de confiance et de partenariat avec chaque client? Vous êtes animé par l’atteinte des résultats? Nous avons besoin de vos compétences.

Afin de soutenir le directeur principal dans la réalisation et le suivi des objectifs d’affaires, le directeur de comptes jouera un rôle déterminant dans la satisfaction de la clientèle commerciale et industrielle.

Vous contribuerez directement à la performance et au succès de la livraison d’une expérience client optimale. À l’écoute et soucieux de maintenir une relation à long terme avec le client, vous lui proposerez les meilleures stratégies financières pour l’accompagner dans la réalisation de ses rêves et pour créer de la valeur pour son entreprise. Vous servirez une clientèle commerciale et industrielle composée principalement de micro et très petites entreprises dont les besoins moyens en matières de financement sont de 250 000$ et moins, dont la majorité sont de 100 000$ et moins. À titre d’expert-conseil, vous effectuerez avec rigueur les analyses et les recommandations nécessaires de crédit et autres. Toujours à l’affût d’occasions d’affaires, vous aurez à prospecter, solliciter et référencer de nouveaux clients.


EXIGENCES

Idéalement la personne recherchée possède un baccalauréat en administration des affaires (option finance) ou un diplôme de deuxième cycle d’une discipline connexe et (1) un an d'expérience en conseils financiers aux entreprises. Ou un certificat en administration ou une discipline connexe et (2) deux ans d'expérience en conseils financiers aux entreprises. De plus la personne devra avoir une connaissance spécifique des normes et pratiques de financement, de gestion du crédit aux entreprises, d’analyse financière, des produits et services destinés aux entreprises et de ceux offerts par les caisses, les filiales, des connaissances des politique et législation et  normes relatives aux produits et services offerts par le centre financier aux entreprises ainsi que de l’analyse financière. La personne doit être bilingue.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Avoir le sens des affaires, être doué pour la communication interpersonnelle, être orienté vers le client, l’action et les résultats, faire preuve d’autonomie, maîtriser la résolution de problèmes, être en mesure de prendre des décisions au bon moment, prendre des décisions de qualité et savoir négocier.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le lieu de travail est dans la région Chaleur-Restigouche. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 14 May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704256-PG
DIRECTEUR DE COMPTES
Permanent à temps plein
À son bureau régional de Région Péninsule acadienne
Postuler pour le poste de Directeur de comptes

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste de Directeur de comptes à son bureau régional de Région Péninsule acadienne.

Votre plus grande motivation est que chaque client d’affaires reçoive la meilleure solution qui crée de la valeur pour son entreprise? Vous aimez développer une relation de confiance et de partenariat avec chaque client? Vous êtes animé par l’atteinte des résultats? Nous avons besoin de vos compétences.

Afin de soutenir le directeur principal dans la réalisation et le suivi des objectifs d’affaires, le directeur de comptes jouera un rôle déterminant dans la satisfaction de la clientèle commerciale et industrielle.

Vous contribuerez directement à la performance et au succès de la livraison d’une expérience client optimale. À l’écoute et soucieux de maintenir une relation à long terme avec le client, vous lui proposerez les meilleures stratégies financières pour l’accompagner dans la réalisation de ses rêves et pour créer de la valeur pour son entreprise. Vous servirez une clientèle commerciale et industrielle composée principalement de micro et très petites entreprises dont les besoins moyens en matières de financement sont de 250 000$ et moins, dont la majorité sont de 100 000$ et moins. À titre d’expert-conseil, vous effectuerez avec rigueur les analyses et les recommandations nécessaires de crédit et autres. Toujours à l’affût d’occasions d’affaires, vous aurez à prospecter, solliciter et référencer de nouveaux clients.


EXIGENCES

Idéalement la personne recherchée possède un baccalauréat en administration des affaires (option finance) ou un diplôme de deuxième cycle d’une discipline connexe et (1) un an d'expérience en conseils financiers aux entreprises. Ou un certificat en administration ou une discipline connexe et (2) deux ans d'expérience en conseils financiers aux entreprises. De plus la personne devra avoir une connaissance spécifique des normes et pratiques de financement, de gestion du crédit aux entreprises, d’analyse financière, des produits et services destinés aux entreprises et de ceux offerts par les caisses, les filiales, des connaissances des politique et législation et  normes relatives aux produits et services offerts par le centre financier aux entreprises ainsi que de l’analyse financière. La personne doit être bilingue.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Avoir le sens des affaires, être doué pour la communication interpersonnelle, être orienté vers le client, l’action et les résultats, faire preuve d’autonomie, maîtriser la résolution de problèmes, être en mesure de prendre des décisions au bon moment, prendre des décisions de qualité et savoir négocier.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le lieu de travail est dans la région Péninsule Acadienne. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 14 May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704258-PG
DIRECTEUR EXPÉRIENCE EMPLOYÉ
Permanent à temps plein
À son siège social de Caraquet
Postuler pour le poste de Directeur Expérience employé

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste de Directeur Expérience employé à son siège social de Caraquet.

Vous aimeriez contribuer au développement des talents au sein d’une entreprise en pleine transformation et jouer un rôle clé dans l’accompagnement de ses gestionnaires? Vous avez le goût d’innover? Nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour assurer notre évolution progressive vers une approche centrée sur le développement organisationnel et prenant appui sur un modèle de partenariat en affaires.

En collaboration avec votre vice-président, vous devrez établir les grandes orientations et stratégies en ressources humaines, faire vivre Uni en tant que marque employeur et la faire rayonner comme un employeur de choix en Atlantique.

Vous aurez notamment pour mission de soutenir la mise en œuvre de nouvelles façons de faire en matière d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre, de mobilisation du personnel, de développement des talents et de l’expérience employé. Vous devrez fournir les éléments-clés contribuant à cette expérience.

Vous serez appelé à contribuer au développement d’une culture de gestion de la performance par la mise en place de processus rigoureux et d’outils pertinents.  Avec l’aide votre équipe, vous serez le maître d’œuvre de la production d’informations et de l’optimisation des systèmes et des plateformes de services aux gestionnaires et employés.  Vous devrez assurer l’efficience et l’efficacité opérationnelle des systèmes et des activités transactionnelles liées aux ressources humaines.

En lien avec ce défi, vous êtes responsable de :
-Assurer la gouvernance et l’alignement de l’offre ressources humaines par le biais de programmes, d’indicateurs de performance, de politiques et de processus ressources humaines. 
-Jouer un rôle stratégique dans le développement des programmes corporatifs. 
-Exercer une vigie entre autres; en rémunération globale, évaluation des emplois, planification de main-d’œuvre, élaboration et interprétation des politiques reliées aux conditions d’emploi.
-Collaborer avec le Chef partenaire d’affaires afin de comprendre les besoins des lignes d’affaires. 
-Élaborer des principes directeurs et des outils de déploiement permettant la mise en œuvre de solutions optimales chez le client. 
-Assurer l’efficience et l’efficacité opérationnelle des systèmes et des activités transactionnelles liées aux ressources humaines et à la production des données nécessaires à la production du tableau de bord.
-Vous serez appelé à participer au développement d’une culture de gestion de la performance par la mise en place de processus rigoureux et d’outils pertinents.
-En collaboration avec votre vice-président, établir les grandes orientations et stratégies en ressources humaines afin de faire vivre UNI en tant que marque employeur et la faire rayonner comme un employeur de choix établissant un modèle pionnier au Nouveau-Brunswick.


EXIGENCES

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles ou une discipline pertinente. Un minimum de (10) dix années d'expérience en gestions des ressources humaines, dont une expérience pertinente en développement organisationnel, en gestion de la rémunération globale et en optimisation des processus. Idéalement, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréés (CRHA, CRIA). Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait être considérée.


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
  • Capacité à comprendre rapidement les enjeux d'affaires et la culture d'une entreprise et à les transposer en projets porteurs de résultats;
  • Capacité reconnue pour influencer des gestionnaires de tous les niveaux;
  • Excellent esprit d'analyse et capacité à transformer de données en un format pertinent pour le processus décisionnel;
  • Capacité à simplifier la complexité;
  • Orienté vers les résultats et l’efficacité;
  • Capacité à rapidement établir des liens professionnels de qualité et à créer un climat de confiance;
  • Excellente capacité à communiquer en français et en anglais.

CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES

Connaissance des principes, méthodes et techniques reliées à la gestion des ressources humaines. Connaissance de l’ensemble de l’offre d’une direction Ressources humaines, des différentes plateformes et outils disponibles aux gestionnaires. Connaissance et maîtrise des tendances en matière de gestion des ressources humaines et de développement des talents. Connaissance en coaching et en gestion de la performance. Bonne compréhension des éléments de gestion du changement et de développement organisationnel.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire est à déterminer selon les compétences et l’expérience à l’intérieur de l’échelle salariale prévue pour ce type de poste.

Pour plus d’information, communiquez avec Diane Allain, Vice-présidente Gestion des talents au 506 726-4451.

Veuillez postuler au plus tard le 1er May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704043-DA
PARTENAIRE D'AFFAIRES RH
Permanent à temps plein
Région Madawaska-Victoria et de Région Chaleur-Restigouche
Postuler pour le poste de Partenaire d'affaires RH

UNI cherche à regrouper des gens animés par l'audace d'entreprendre des projets novateurs visant à accélérer la prospérité économique du Nouveau-Brunswick. Si vous avez l'esprit d'aventure et si vous croyez, comme nous, que la vraie richesse est celle qui se partage, alors joignez-vous à nos équipes.

DÉFI
UNI est à la recherche d'une personne afin de pourvoir un poste de Partenaire d'affaires RHdans la Région Madawaska-Victoria.

Vous êtes champion d’une culture de performance et de mobilisation. Vous avez le désir d’innover? Champion en gestion de changement, vous avez le goût de faire vivre une expérience employé hors de l’ordinaire et de faire progresser l’organisation comme employeur de choix afin d’attirer les meilleurs talents? Nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour assurer notre évolution progressive vers une approche centrée sur le développement organisationnel.

Sous la responsabilité du chef partenaires d’affaires, le partenaire d’affaires RH jouera un rôle majeur dans l’appui et le soutien aux gestionnaires du réseau de distribution face au développement et à la performance de ces employés. Ce soutien se fera sous forme de conseils, d’orientations, de références et d’interventions directes.

Le partenaire d’affaires RH agira comme relais avec les spécialistes de l’équipe RH. Il devra maîtriser les différents programmes ressources humaines afin de pouvoir jouer un rôle-conseil influent auprès de ses clients. Il agira comme catalyseur dans le développement d’une culture de gestion qui rend les gestionnaires véritablement responsables et imputables de la performance et du développement des employés. Il devra connaitre et comprendre les besoins et les objectifs d’affaire de ses clients afin de pouvoir diagnostiquer les enjeux et offrir des solutions intégrées aux gestionnaires. Il conseillera et soutiendra ses clients dans la gestion de leur climat de travail et dans la mobilisation des employés afin de leur faire vivre une expérience-employé mémorable.


EXIGENCES

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles ou une discipline appropriée. Une expérience directe dans l’appui et l’accompagnement des gestionnaires dans l’élaboration de leurs objectifs et la planification de la main-d’œuvre. Idéalement, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréés (CRHA, CRIA).

 


COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

Capacité de conseil et d’intervention auprès de gestionnaires de différents niveaux.
Capacité d’interaction et d’influence en groupe et en mode individuel. Avoir le sens des affaires et
faire preuve de tact et de diplomatie. Savoir négocier, planifier et gérer les priorités.
Être orienté vers le client et les résultats. Être doué pour la communication interpersonnelle et la gestion de changement.


CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES

Connaissance des principes, des méthodes et techniques reliées à la gestion des ressources humaines. Connaissance de l’ensemble de l’offre de la direction Ressources humaines et Développement organisationnel. Connaissance des différentes plateformes et outils disponibles aux gestionnaires et en coaching. Bonne connaissance de l’institution, de sa stratégie et de ses enjeux d’affaires. Participation active et excellente compréhension des éléments de gestion du changement.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire est à déterminer selon les compétences et l’expérience à l’intérieur de l’échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Puisque la personne devra se déplacer à l’intérieur de la province, elle devra fournir son automobile. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

 

Veuillez postuler au plus tard le 11 May, 2017.

NUMÉRO DU CONCOURS
1704101-SH