Le code de vérification à usage unique, aussi connu sous « mot de passe à usage unique », est une fonctionnalité de sécurité qui ajoute une couche de protection supplémentaire à vos comptes. Il minimise le risque de tentatives de connexion frauduleuses garantissant ainsi une sécurité plus élevée.
Voici la liste des transactions ou mises à jour pour lesquelles l’utilisateur recevra un code de vérification à usage unique :
Particuliers et Entreprises
Ajouter un destinataire
Ajouter un contact Interac
Modifier un contact Interac
Particuliers
Faire une transaction unique vers un fournisseur de facture non enregistré
Faire une transaction unique vers un destinataire non enregistré
Faire une transaction unique entre membres UNI
Ajouter un courriel
Ajouter un numéro de téléphone
Modifier un courriel
Modifier un numéro de téléphone
Entreprises
Ajouter une nouvelle remise gouvernementale
Ajouter un destinataire vers une autre institution financière
Faire une transaction unique vers une autre institution financière
Faire une transaction unique entre membres UNI
L’utilisateur doit saisir le code de vérification reçu par courriel et par message texte pour finaliser sa transaction ou sa mise à jour dans Mon Profil.
Ce code est constitué d’une chaîne de caractères ou de chiffres générés automatiquement :
- composé de 6 chiffres
- valable pour une seule transaction ou mise à jour
- envoyé aux coordonnées de contact - numéro de téléphone cellulaire et adresse électronique enregistrée
- valide pendant 5 minutes
- générée chaque fois qu’une transaction ou une mise à jour est effectuée selon la liste identifiée ci-haut.
FAQ
Cette fonctionnalité est assurément une alliée pour contrer les fraudeurs et rehausser la sécurité à Mon Profil protégeant ainsi mieux vos données contre la fraude et le vol d'identité.
La fonctionnalité du code de vérification unique est obligatoire et ne peut être désactivée.
Lors d'une transactions ou mise à jour selon le tableau ci-haut, un code de vérification à usage unique est envoyé par messagerie texte et à l'adresse courriel enregistrée dans Mon Profil. Ce code doit être entré avant de pouvoir poursuivre la transaction ou la mise à jour souhaitée.
Voici un exemple du message qui apparait sur Mon Profil
Veuillez entrer le code de vérification envoyé par courriel et message texte.
Voici un exemple du courriel envoyé par message texte et adresse courriel
Bonjour,
Une transaction ou une mise à jour est en cours sur Mon Profil. Voici votre code de vérification xxxxx.
Si ce n'est pas vous, veuillez composer le 1 888 359-1357 pour vérifier votre dossier.
Nous vous rappelons qu'UNI ne vous demandera jamais ce code et il est important de ne pas le partager.
Oui, il est aussi possible de recevoir le code de vérification par courriel.
Vous avez des questions?
Communiquez avec le Centre contact client au 1 888 359-1357.