UNI fait partie de l'Association des banquiers canadiens (l'ABC), qui préconise l'adoption de politiques publiques favorisant le maintien d'un système bancaire solide et dynamique, capable d'aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. Pour en savoir plus à ce propos, cliquez ici.
UNI comprend que les prêts hypothécaires constituent une part importante du portefeuille de produits financiers de ses membres et clients et que de leur fournir de l'information claire et complète est essentiel pour les aider à prendre des décisions éclairées concernant le paiement anticipé. Ainsi, elle suit le Code de conduite pour les institutions financières sous réglementation fédérale : Information sur le remboursement anticipé des hypothèques. |
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Activités d'assurance autorisées UNI adhère au Code de conduite portant sur les activités d'assurances autorisées. Ce dernier encadre la formation des employés, les renseignements à fournir, les pratiques en matière de promotion, la protection de la vie privée des membres et clients et les procédures de réclamation en matière d'assurance-crédit. |
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Services de carte de débit UNI reconnait que la carte de débit constitue un des outils incontournables pour ses membres et clients au quotidien. Le Code de pratique canadien des services de cartes de débit auquel UNI adhère explique les pratiques du milieu ainsi que les obligations incombant aux consommateurs et à l'industrie et visent à protéger les consommateurs. |
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Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit |
Cartes de crédit et de débit UNI s'engage à respecter le Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit. Ce code vise entre autres à veiller à ce que les commerçants soient pleinement informés des coûts associés à l'acceptation de paiements par carte de crédit ou de débit, ce qui leur permet de prévoir raisonnablement les coûts mensuels relatifs à l'acceptation de tels paiements. |
Petites et moyens entreprises UNI est fière de supporter les PME qui évoluent dans les communautés néo-brunswickoises, c'est pourquoi elle adhère au Modèle de code de conduite sur les relations des banques avec les petites et moyennes entreprises. |
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Commerce électronique UNI reconnait le besoin des consommateurs d'être protégés peu importe le moyen qu'ils choisissent pour effectuer leurs transactions. Vous trouverez les détails sur les 8 principes auxquels UNI souscrit dans le document suivant Principes régissant la protection des consommateurs dans le commerce électronique: Le cadre canadien. |
Lignes directrices de l'Association des banquiers canadiens applicables au transfert d'un régime enregistré |
Transfert d'un régime enregistré UNI respecte le choix de ses membres et clients de faire affaires avec l'institution financière de leur choix. Elle suit donc les Lignes directrices applicables au transfert d'un régimes enregistré qui proposent la durée maximale à respecter lors du traitement d'une demande de transfert d'un régime enregistré. |
Engagement de l'Association des banquiers canadiens : Engagement à fournir des renseignements sur la garantie hypothécaire |
Garantie hypothécaire UNI comprend que l'achat d'une propriété est une décision majeure autant que le choix du produit hypothécaire. Ainsi, elle respecte l?Engagement à fournir des renseignements sur la garantie hypothécaire et s'efforce de fournir les renseignements nécessaires afin que les consommateurs aient suffisamment d?information pour bien comprendre les conséquences de leurs choix en la matière. |