Sécuriser votre compte avec la validation en deux étapes

La vérification de votre identité à l'aide d'un code ajoute un niveau de sécurité à votre compte en rehaussant votre authentification. Un code de sécurité à usage unique vous est envoyé lorsque vous faites certaines transactions ou modifications à votre compte sur Mon Profil.

Vous pouvez recevoir le code de sécurité par courriel, par texto ou par téléphone.

Il suffit ensuite d'entrer le code dans les 10 minutes suivant sa réception pour compléter votre transaction ou votre modification. L'opération ou la modification ne peut pas être complétée tant que le code n'est pas entré. Il est important de ne jamais divulguer votre code.

Notez qu'aucun lien ne vous dirige vers la page de connexion Mon Profil dans le message reçu.

La validation en 2 étapes

La validation en 2 étapes procure une connexion plus sécuritaire à Mon Profil. Cette validation s'ajoute à votre mot de passe afin de valider votre identité.

Une fois activé, vous devez utiliser un code de sécurité à usage unique pour vous connecter. Ce code vous sera transmis automatiquement. Selon votre choix, vous pourrez le recevoir par message texte ou par notification poussée.

Pourquoi l'activer?

  • Pour rehausser la sécurité de votre connexion à Mon Profil.
  • Pour mieux vous protéger contre le vol d'identité.

Comment l'activer?

1. Allez sur la page de connection et connectez-vous à Mon Profil. 
2. Cliquez sur l’icône de votre profil, puis sur l’icône de paramètres. 
3. Sur la page Paramètres, à la section Préférences d’authentification, cliquez sur Gérer votre nom d’utilisateur, mot de passe et votre authentification multifacteurs.
4. Cliquez sur Validation en 2 étapes
5. Cliquez sur Oui pour activer l'authentification en 2 étapes, puis sur Continuer
6. Choisissez une méthode de validation en 2 étapes, suivez les instructions et cliquez Continuer.

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous