Sécuriser votre compte avec l'authentification en deux étapes sur Mon Profil - UNI Coopération financière

Sécuriser votre compte avec l'authentification en deux étapes sur Mon Profil

Mise à jour - 19 juillet 2024 
 
Pourquoi activer l’authentification en deux étapes à Mon Profil? 

Cette fonctionnalité est assurément votre meilleure alliée pour : 

  • contrer les fraudeurs;
  • rehausser la sécurité de votre connexion;
  • sécuriser vos informations bancaires;
  • mieux vous protéger quant au vol d’identité.

 

Comment activer cette fonctionnalité? 

Avant de procéder à l’activation de cette fonctionnalité, il est important de vous assurer que vos informations personnelles soient à jour sur Mon Profil. 

Important! Si vous êtes un membre et client d’UNI Entreprises, il n’est présentement pas possible de modifier votre numéro de téléphone qui est un prérequis pour activer le processus d’authentification.  Merci de communiquer avec notre Centre contact client au 1 888 359-1357. 

Pour réussir efficacement le processus d'activation, suivez les quelques étapes, simples et faciles, démontrées dans ces deux tutoriels : 

  1. Comment mettre à jour mes informations sur Mon Profil? 
  2. Comment activer l'authentification en deux étapes? 

 

Comment ça fonctionne? 

Une fois la fonctionnalité activée, vous aurez accès à cette fenêtre - à titre d’exemple - et devrez choisir une des deux options :  

1. ENVOYER LE CODE 

Si cette option est choisie, vous recevrez automatiquement un code à six chiffes au numéro de téléphone indiqué dans l’encadré. Il est possible de demander à recevoir un nouveau code si le premier n’a pas été entré correctement ou si le délai a été dépassé pour votre authentification. 

 

2. APPELEZ-MOI 

Si cette option est choisie, vous recevrez automatiquement un appel téléphonique en provenance de Microsoft (1 855 330-8653). Le message vocal enregistré est celui-ci :  
« C’est Microsoft. Si vous essayez de vous connecter, appuyez sur la touche dièse (#) pour terminer la connexion. ». Dès que cette touche est appuyée, la connexion à Mon Profil s’effectue instantanément. Le message vocal enregistré est celui-ci : « Votre connexion est établie. ».  

 

Est-ce que cette fonctionnalité d’authentification est sécuritaire?

Tout à fait. Cette fonctionnalité d’authentification est très sécuritaire puisqu’elle ajoute une protection additionnelle pour votre connexion à Mon Profil.

 

Quels sont les avantages de cette fonctionnalité?

Les avantages sont nombreux. Cette fonctionnalité fournit un niveau de sécurité supplémentaire à l’accessibilité de vos comptes. Elle permet également une protection additionnelle contre les possibles tentatives de fraude et rehausse la sécurité de votre connexion à Mon Profil.

 

Est-ce que je peux désactiver cette fonctionnalité?

Oui, il est possible de désactiver cette fonctionnalité à tout moment à partir des paramètres personnalisés de Mon Profil.

 

Qu’arrive-t-il si je n’active pas cette fonctionnalité?

Si cette fonctionnalité n’est pas activée, à compter du 5 août prochain, UNI pourrait décliner toute responsabilité pour tous dommages, pertes ou responsabilités à l’égard du membre et client ou de toute autre personne ou utilisateur concerné, lorsque ces dommages, pertes ou responsabilités auraient pu être évités par l’activation de l’authentification en deux étapes.

 

Vous avez des questions? 
Communiquez avec le Centre contact client au 1 888 359-1357. 
 

 
 

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous