Sécuriser votre compte avec l'authentification à deux facteurs (A2F) sur Mon Profil - UNI Coopération financière

Sécuriser votre compte avec l'authentification à deux facteurs (A2F) sur Mon Profil

Saviez-vous qu’en cas de fraude, SANS l’authentification à deux facteurs (A2F) sur Mon Profil en ligne, la possibilité d’obtenir un remboursement est considérablement réduite?* 

L’authentification à deux facteurs (A2F) est une fonctionnalité qui ajoute une couche de protection supplémentaire à Mon Profil, combinée à votre mot de passe. Même si votre mot de passe est compromis, cette mesure de sécurité complique l'accès aux fraudeurs. 

Comment activer ou modifier l’authentification à deux facteurs (A2F) ?  

Deux façons d’activer cette fonctionnalité : 

Important! Avant d’activer cette fonctionnalité, assurez-vous que vos informations soient mises à jour dans Mon Profil. Cliquez ici pour voir comment faire.    

 

Option 1 - À l’étape de connexion : 

  1. Connectez-vous à Mon Profil. 
  2. Une fenêtre s’affichera. Cliquez sur Oui.  
  3. Choisissez une méthode d’authentification à deux étapes (A ou B) :   

 

A - Par téléphone | méthode la plus simple 

Vous serez contacté au numéro que nous avons à votre dossier. Cliquez sur Texto ou Appel téléphonique 

Choisissez une méthode : 

Texto : entrez le code à six (6) chiffres reçus par texto, puis cliquez sur Continuer

Appel téléphonique: si cette option est choisie, vous recevrez automatiquement un appel téléphonique en provenance de Microsoft (1 855 330-8653). Le message vocal enregistré est celui-ci : « C’est Microsoft. Si vous essayez de vous connecter, appuyez sur la touche dièse (#) pour terminer la connexion. » Dès que cette touche est appuyée, la connexion à Mon Profil s’effectue instantanément. Le message vocal enregistré est celui-ci : « Votre connexion est établie ».  Voir le tutoriel vidéo. 

  

B - Par Microsoft Authenticator | méthode avancée 

Téléchargez l’application mobile au préalable. 

Cliquez sur Application d’authentification. 

Si cette option est choisie, vous recevrez automatiquement un code à six (6) chiffes au numéro de téléphone indiqué dans l’encadré. Il est possible de demander à recevoir un nouveau code si le premier n’a pas été entré correctement ou si le délai a été dépassé pour votre authentification.   

Informez-vous davantage.  

 

Option 2 : À la section Paramètres 

1. Connectez-vous à Mon Profil.
2. Cliquez sur l’icône de votre profil, puis sur Paramètres.  
3. Sur la page Paramètres, section Préférences d’authentification, cliquez sur Gérer votre nom d’utilisateur, mot de passe et votre authentification multifacteurs. 
4. Cliquez sur Validation en 2 étapes.  
5. Cliquez sur Oui pour activer, puis sur Continuer.  
6. Suivez les instructions et cliquez Continuer. 

 

FAQ 

 

Est-ce que cette fonctionnalité est sécuritaire? 

Tout à fait. Cette fonctionnalité est un standard dans l’industrie. Les méthodes d’authentification sont très sécuritaires puisqu’elles ajoutent une protection additionnelle lors de votre connexion à Mon Profil. 

Qu’arrive-t-il si je n’active pas cette fonctionnalité? 

SANS l’authentification à deux facteurs (A2F) sur Mon Profil en ligne, la possibilité d’obtenir un remboursement est considérablement réduite. Vous pourriez être tenu responsable pour les dommages, pertes ou responsabilités liées à la fraude.

Puis-je changer ma méthode d’authentification après l’avoir activé? 

Si vous avez opté pour la méthode d’authentification par téléphone, il est possible de la modifier sur Mon Profil. Voici comment faire. 

Si vous avez opté pour la méthode d’authentification par Microsoft Authenticator, veuillez communiquer avec notre Centre contact client au 1 888 359-1357 ou vous rendre à l’un de nos points de services. 

 

*Pour protéger votre sécurité en ligne, UNI se réserve le droit de bloquer votre accès à Mon Profil si vous n'avez pas activé l'authentification à deux facteurs (A2F). 

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