Victime de fraude? Communiquez avec nous rapidement - UNI Coopération financière

Victime de fraude? Communiquez avec nous rapidement

SIGNALER UNE FRAUDE

Que dois-je faire si je suis témoin ou victime de fraude?

Si vous êtes ou croyez être témoin ou victime de fraude en ligne, au guichet automatique ou sur votre carte de crédit ou de débit, composez l'un des numéros suivants :

24 H/24, 7 J/7 : 1 888 359-1357.

Carte de crédit
Besoin d’aide pour votre carte de crédit? Appelez au numéro indiqué au verso de votre carte de crédit.

Il vous est aussi recommandé d'aviser les agences de crédit comme Equifax ou TransUnion qui ajouteront une note à votre dossier pour alerter les fournisseurs de crédit que vous avez peut-être été victime d'une activité frauduleuse.

Composez l'un des numéros suivants :

Equifax
514 493-2314 ou 1 800 465-7166

TransUnion
514 355-0374 ou 1 877 713-3393

Communiquez avec votre service de police local
Signalez l'incident à votre service de police et obtenez un numéro de dossier aux fins d'utilisation ultérieure.

Signalez l'incident au Centre antifraude du Canada
Communiquez avec le Centre antifraude du Canada en composant le 1 888 495-8501 ou au moyen du Système de signalement des fraudes.

 

Que dois-je faire si je suis témoin ou victime d'une fraude qui n'est pas directement en lien avec mon compte?

Si vous êtes témoin ou victime d'une fraude comme celles décrites dans cette section, vous pouvez la dénoncer au Centre antifraude du Canada.

 

Les renseignements qui suivent pourraient vous aider à ne pas tomber dans le panneau!

Gardez l'oeil ouvert

Méfiez-vous des offres alléchantes qui vous promettent des rendements extraordinaires ou qui vous permettent de retirer des sommes de votre régime enregistré d'épargne-retraite (REER), de votre compte de retraite immobilisé (CRI) ou de votre fonds de pension sans payer d'impôt.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs.

Comment UNI aide à protéger mes renseignements personnels?

UNI respecte de nombreuses règles afin de protéger vos renseignements personnels :

  • Nous ne divulguons aucune information vous concernant sans d'abord avoir obtenu votre accord.
  • Aucun employé d'UNI n'est autorisé à vous demander votre mot de passe ou votre numéro d'identification personnel (NIP).
  • Nous vous recommandons de ne pas divulguer vos renseignements personnels au téléphone, tels votre numéro de carte de débit, votre date de naissance ou votre numéro d'assurance sociale, sauf lors de la procédure d'authentification habituelle lorsque vous nous contactez.
  • Il n'est pas dans nos pratiques de solliciter ses membres, par courriel ou autrement, pour obtenir des renseignements confidentiels les concernant.

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