Slider Image

Nouveau véhicule récréatif en vue? Trouvez le modèle et le financement adaptés à vos besoins

Publié le 16 juin, 2021


Nouveau véhicule récréatif en vue? Trouvez le modèle et le financement adaptés à vos besoins

Le voyage en véhicule récréatif (VR) occupe une place de choix dans nos cœurs, et cette année s’annonce idéale pour profiter des beaux paysages canadiens. La pandémie de COVID-19 bouleverse la planification des vacances estivales une fois de plus. Par chance, les véhicules récréatifs permettent de respecter les mesures sanitaires tout en profitant des plaisirs de l’été.

Dans cet article, vous verrez que les options ne manquent pas lorsque vient le temps de choisir et de financer votre VR. On vous présente les avantages de ce type de voyage, on vous aide à cibler vos besoins et on vous propose des solutions de financement pour votre véhicule.

La liberté sur roues : un véhicule qui offre un style de vie unique

Pour les amoureux de la nature, le VR est le moyen idéal de partir spontanément et de traverser le Nouveau-Brunswick dans le confort et en bénéficiant de toutes les commodités d’une maison.

Pour votre première expérience, pensez à louer un VR pendant quelques semaines. De cette manière, vous vous assurez que vous aimez le mode de vie que ce type de véhicule procure avant de dépenser plusieurs dizaines de milliers de dollars pour acquérir le modèle dernier cri. Après avoir testé la location, vous saurez aussi quelles caractéristiques vous jugez incontournables dans un VR.

Pour les retraités actifs qui veulent partir à l'aventure plusieurs fois par année, investir dans un VR vaut la peine. Pour un premier achat, un VR usagé est une bonne façon d’entrer dans la communauté sans se ruiner. Choisissez un véhicule qui n’a que quelques années, mais qui sera beaucoup plus abordable. Outre le coût, il y a plusieurs critères dont il faut tenir compte.

Vos besoins

Quelles destinations allez-vous visiter en VR? Pour combien de temps? Quelles distances parcourerez-vous? Possédez-vous les compétences nécessaires pour réparer les bris mécaniques mineurs? Les réponses à ces questions influenceront certainement votre choix de véhicule.

Pourquoi choisir une roulotte

Entièrement séparée de votre voiture, la roulotte est idéale pour ceux qui s’y connaissent moins en mécanique et qui ont l’intention de se déplacer régulièrement avec leur auto. Vous devez tout de même posséder une voiture ou une camionnette capable de remorquer la roulotte ou prévoir le budget pour vous en procurer une.

Pourquoi choisir un motorisé classe A, B ou C

L’équivalent d’une maison sur roues, le motorisé classe A est conçu pour ceux qui aiment le luxe. Spacieux, il comprend souvent des installations supplémentaires, comme une machine à laver et une grande salle de bain.

Plutôt inspirés par la vanlife? Le motorisé classe B est fait pour vous. Petit et moins coûteux, un classe B est facile à conduire et se stationne n’importe où. Parfait pour les petites escapades d’été!

À la recherche d’un hybride entre les classes A et B? Le motorisé classe C possède cuisinette, salle de bain et espace de rangement. Tout pour vous rendre heureux!

Peu importe votre choix, sachez qu’aucun permis spécial n'est nécessaire pour conduire un véhicule motorisé au Canada. La classe 5, qui vous permet de conduire une voiture, inclut les VR de toutes les classes.

Il est tout de même judicieux de prendre le temps de vous familiariser avec la conduite de votre nouvelle acquisition, surtout pour les grands modèles. De petites promenades près de chez vous avant de prendre la route des vacances vous permettront de prendre connaissance des limites et des dimensions de votre véhicule.

Financer l’achat de votre véhicule récréatif : des options adaptées à votre situation

Avoir besoin d’un prêt pour acheter votre VR de rêve ne devrait pas vous arrêter. Pourquoi? Parce que plusieurs options simples sont à votre portée.

UNI offre le financement directement chez les concessionnaires participants au moment de l’achat du véhicule. Cela signifie que vous pouvez acquérir votre véhicule et financer son achat au même endroit. Demandez un prêt UNI à votre concessionnaire.

Si vous achetez auprès d’un particulier, optez plutôt pour un prêt personnel UNI, qui vous offrira toute la flexibilité nécessaire pour voyager l’esprit tranquille. À l’heure actuelle, vous pouvez obtenir votre financement sans vous déplacer. Du confort de votre foyer, remplissez ce formulaire, et un membre de notre équipe communiquera avec vous dans les 24 heures ouvrables pour planifier votre rendez-vous.

Assurer votre véhicule récréatif : un achat d’envergure, ça se protège!

Avant de vous lancer sur la route, n’oubliez pas d’assurer ce bien de valeur. Tout nouvel achat appelle une analyse de votre couverture d’assurance pour y apporter les ajustements nécessaires. Si vous avez contracté un prêt personnel, songez également à l’assurance-crédit. Une bonne couverture vous permettra de partir l’esprit en paix.

En 2021, les Néo-Brunswickois ont su tirer des leçons de la pandémie. Il est plus important que jamais de profiter du moment présent, des choses simples, de la nature et de vos proches. Le VR correspond à vos valeurs? Communiquez avec nous pour financer votre achat et partez sur la route, libres comme l’air!

Vous pourriez aussi aimer :

FINANCER
Une retraite confortable grâce aux avantages et aux bonifications gouvernementales
FINANCER
Impact de l'inflation sur vos placements : comment protéger vos acquis
FINANCER
Gestion de patrimoine: une équipe d'experts qui s'agrandit et se démarque

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous