Slider Image
Veuillez prendre note que cet article de blogue peut traiter de produits ou de sujets étant en vigueur au moment de la publication, mais peut avoir eu changé depuis.
Visitez la section « Tous les produits » pour en savoir plus.

Des activités originales à faire près de chez vous pour la St-Valentin

Publié le 12 février, 2019


Des activités originales à faire près de chez vous pour la St-Valentin

Escapades en nature, culture et idées de sorties

Si vous êtes à la recherche d'activités originales à pratiquer dans notre province avec votre tendre moitié ou des amis pour la St-Valentin, voici nos coups de coeur. Escapades en nature, sorties culturelles, apéros-découvertes... on vous propose les meilleures activités à partager avec votre +1 (avec ou sans chocolats!)

 

Activités sportives pour les amateurs de ski ou de planche à neige

Le Nouveau-Brunswick est réputé pour sa nature et ses nombreuses activités hivernales, entre autres, parce qu'elle est la plus enneigée des provinces maritimes! Les amateurs de ski alpin apprécient le plus haut dénivelé de la province, que ce soit à Crabbe Mountain, au Parc Sugarloaf ou au Mont Farlagne, tandis que ceux qui aiment faire plusieurs sports dans une même journée sont comblés au Centre plein air du Mont Farlagne. Le soir venu, profitez des tarifs spéciaux pratiqués par plusieurs hôtels et hébergements à court terme (parmi les moins chers au Canada!)

 

Activités culturelles : redécouvrir nos musées

Les musées et sites historiques ont toujours un petit côté romantique. Si vous êtes dans la région d'Edmundston, passez quelques heures au Musée Historique du Madawaska afin de replonger dans la vie des premiers habitants de la république brayonne. Vous planifiez une escapade à Moncton? Une visite au Musée acadien s'impose. Premier musée de la culture acadienne du monde, il présente une collection permanente sur le phénomène Évangéline. Quoi de plus romantique?!

Si vous êtes dans la péninsule acadienne, faites une randonnée dans le décor enchanteur du Village historique acadien. Ceux qui sont en amour avec leur chien peuvent même faire la balade avec lui (la laisse est obligatoire).

 

Activités gastronomiques : découvrir les microbrasseries de chez nous

Vous penchez pour la classique soirée au restaurant? C'est un excellent choix puisque le but premier de la St-Valentin est de partager un bon moment à deux. Avez-vous planifié l'apéro? Un cocktail dans un bar à la mode est toujours de bon goût, mais que diriez-vous de vous diriger vers l'une des microbrasseries néo-brunswickoises, phénomène grandissant dans notre province? Si vous êtes dans le coin de Bathurst, un arrêt à la brasserie Four Rivers (qui vient de célébrer son premier anniversaire!) est un must. À Moncton, passez au gastropub Tide & Boar, où vous pouvez transformer votre dégustation en repas complet. Du côté d'Edmundston, les Brasseurs du Petit Sault vous accueillent avec leur sélection de bières d'inspiration belge, et à Tracadie, les Brasseux d'la côte vous proposent de bonnes bières du coin. Leur bonne humeur est contagieuse! Les amateurs de théâtre et de bonne chère qui maîtrisent l'anglais pourront faire coup double en passant la soirée avec les acteurs et musiciens du nouveau spectacle du McSweeney's Dinner Theatre.

La St-Valentin est un moment privilégié pour se retrouver avec votre partenaire ou une personne chère. Profitez-en pour prendre une pause du quotidien et célébrer la fête de l'amour!

Vous pourriez aussi aimer :

LE SAVIEZ-VOUS?
L'éducation financière, ça commence à la maison!
INSPIRER
Semaine de relâche en mars : bien planifier pour en profiter pleinement
FINANCER
Choisir UNI pour son hypothèque, pour les valeurs et pour le prix

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous