Slider Image

Des activités à faire en famille cet été au Nouveau-Brunswick

Publié le 19 août, 2022 | Mise à jour le 19 août, 2022


Des activités à faire en famille cet été au Nouveau-Brunswick

Notre province maritime a une nature généreuse : des parcs nationaux aux paysages pittoresques aux innombrables plages du littoral, on est gâtés! Alors que l’envie de profiter à fond de l’été se fait sentir après 2 années sous le signe de la COVID-19, on vous propose quelques activités à faire en famille pour transformer vos journées de congé ou vos vacances en boîte à souvenirs!

Des plages et les îles (presque) désertes

Vos enfants (et vous-mêmes) êtes plutôt frileux? Rendez-vous à la célèbre plage Cap Pelé ou à la plage Parlee près de Shediac, où on trouve l’eau salée la plus chaude au Canada. Baignade, châteaux de sable, repas de fruits de mer et ambiance digne des plus célèbres plages américaines sont au menu. Pour un séjour de quelques jours, un camping adjacent vous accueille confortablement et quelques complexes de chalets se trouvent à proximité. Comme un nombre important de touristes est attendu cette année, pensez à réserver!

Vous préférez la tranquillité? Préparez un pique-nique typiquement acadien, et en route pour l’île Miscou ou Lamèque, où vous trouverez certainement une plage (presque) déserte. Une fois reposés, profitez-en pour manger quelques huîtres fraîches directement sur le quai!

Le kayak de mer et les excursions en VTT

Ce n’est pas un secret : la majorité des (grands) enfants adorent les sensations fortes. Pourquoi ne pas partir en canot ou en kayak de mer pour quelques heures dans le parc national de Kouchibouguac? Vous pourriez même y croiser une troupe de phoques gris!

Vous préférez prendre la route sur roues? Amateurs de VTT, planifiez une escapade le long de la côte acadienne et terminez-la à Caraquet, où vous pourrez visiter le village historique. Prévoyez un arrêt à l’Aquarium de Shippagan; vos enfants seront émerveillés par la collection de homards bleus, qu’ils pourront même toucher! Pour les adeptes de vélo de montagne, dévaler les sentiers Madawaska promet de beaux moments en famille.

La pêche : une activité accessible pour petits et grands

La pêche est décidément un incontournable! Que ce soit pêcher le saumon sur les rivières Restigouche ou Miramichi, jigger du maquereau en mer ou accompagner les pêcheurs de homards, l’expérience plaît aux jeunes et moins jeunes. À bord du bateau de pêche, les enfants apprennent les bases du métier de pêcheur tout en remplissant leurs poumons d’air marin frais. Qui sait, peut-être apercevront-ils une baleine ou deux sortir de l’eau?

Le camping sous toutes ses coutures

Une fin de semaine de camping sur le bord de la mer est assez simple à organiser, et on se sent vite dépaysés! Remplissez votre voiture d’une tente, de quelques gamelles, de vos maillots de bain et de quoi vous couvrir pour les soirées fraîches. Vous avez l’embarras du choix : camping à la plage ou en forêt, sur le bord d’une montagne ou encore pas trop loin de Moncton et de ses activités estivales. Les terrains de camping sont nombreux dans notre belle province.

En famille, s’amuser dans la vallée de la rivière Saint-Jean au camping Hartt Island ou au Yogi Bear’s Jellystone Park est synonyme de succès assuré. La température s’annonce caniculaire? Le parc aquatique du camping Colibri, à Caraquet, vous attend pour un plongeon mémorable!

Découvrir la province en VR

Les VR (véhicules récréatifs) connaissent un engouement sans précédent depuis 2 ans. Tout le monde s’est donné le mot pour partir en roadtrip et goûter la liberté qu’offre ce type de voyage! C’est votre cas? Plusieurs trajets vous mènent aux quatre coins du Nouveau-Brunswick pour vous en faire découvrir toutes les saveurs et les particularités. Par contre, si vous n’avez pas déjà mis la main sur un de ces précieux véhicules, sachez qu’ils se font plutôt rares par les temps qui courent, en raison de la forte demande.

Le financement d’un véhicule au point de vente

À la recherche de la perle rare pour vos prochaines vacances? Que ce soit une auto, un bateau, une roulotte ou tout autre véhicule récréatif ou de loisir, sachez qu’UNI vous offre le financement directement chez les concessionnaires participants au moment de l’achat de votre véhicule neuf ou d’occasion. Toute l’info est par ici.

C’est votre grand rêve, mais vous ne savez pas si votre budget vous le permet actuellement? N’hésitez pas à communiquer avec nous, un conseiller ou une conseillère se fera un plaisir de vous guider dans la réalisation de votre projet. Bonne route!

Vous pourriez aussi aimer :

FINANCER
Nouveau véhicule récréatif en vue? Trouvez le modèle et le financement adaptés à vos besoins
LE SAVIEZ-VOUS?
Les connaissances nécessaires à la bonne gestion des finances de votre famille
FINANCER
Élaborer un budget personnel et le suivre : un exercice payant!

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous