Slider Image

Le service de gestion de paie : tranquillité d'esprit assurée

Publié le 23 juin, 2022


Le service de gestion de paie : tranquillité d'esprit assurée

Les tâches associées à la gestion de votre entreprise peuvent vous sembler interminables. Pour alléger votre quotidien, réduire le risque d’erreurs et économiser temps et argent, déléguez le traitement de votre paie à nos experts! Vous fier à notre service de gestion de paie, c’est vous assurer la tranquillité d’esprit.

On en parle avec Nadine Chevarie, conseillère en développement des affaires chez UNI à Caraquet.

Un service clé en main simple à adopter

Comment fonctionne notre service de gestion de paie? Rien de plus simple. « Pour faire affaire avec nous, il vous suffit de demander un devis sur notre site à l’adresse www.uni.ca, de communiquer avec nous par téléphone ou de vous présenter dans un point de service d’UNI. Un directeur ou une directrice de comptes vous expliquera le fonctionnement du service, puis une rencontre par téléphone ou vidéoconférence sera prévue pour vous offrir la formation nécessaire », explique Nadine Chevarie, qui cumule plus de 24 ans d’expérience chez UNI.

Pour utiliser le service, le ou la responsable de la paie de l’entreprise doit entrer les données des employés, et le tour est joué! Vous avez des questions, vous éprouvez des problèmes ou vous avez des renseignements à valider? Notre service à la clientèle est joignable par téléphone ou par courriel pendant nos heures d'ouverture pour vous accompagner.

Nadine Chevarie

7 raisons d’adhérer au service de gestion de paie d’UNI

1. La tranquillité d’esprit assurée

Finis les calculs interminables de retenues à la source et de remises gouvernementales, la production de T4 et la préparation de chèques : avec notre système de gestion de paie, tout est pris en charge. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles pendant que nous faisons le travail, efficacement et en toute sécurité.

« Les prélèvements dans le compte de l’entreprise, les dépôts dans les comptes des employés, la production des relevés de paie et des feuillets fiscaux… Tout se fait automatiquement », précise Nadine Chevarie.

2. Beaucoup moins de risques d’erreurs

Vous est-il déjà arrivé de verser vos remises gouvernementales en retard et de devoir payer des pénalités, ou tout simplement de vous tromper dans un calcul? Ce genre de situation peut causer du stress, et surtout, sa correction exige beaucoup de temps. Délestez-vous de cette lourde responsabilité en la confiant à notre service de gestion de paie.

4. Montants immédiatement accessibles dans le compte du ou de la destinataire

Les sommes faisant l’objet d’un dépôt direct ont l’avantage d’être accessibles dès qu’elles sont déposées, contrairement au montant des chèques, qui peut être entièrement ou partiellement gelé, selon le transit autorisé au titulaire du compte.

5. Toute la documentation disponible en ligne, en tout temps

En tout temps, les personnes qui reçoivent une paie via notre service de gestion ont accès en ligne à leur relevé de paie ainsi qu’à leurs relevés gouvernementaux aux fins d’impôt. L’utilisation du papier est donc réduite, et le risque d’égarer ses précieux documents est éliminé!

6. C’est économique!

Peu importe l’envergure de l’entreprise, faire affaire avec notre service de gestion de paie… c'est payant! Outre l’économie du salaire de la personne responsable des paies, il y a moins de dépenses encourues, comme celle de l’acquisition d’un logiciel. « Nous avons fait les calculs, et même si l’entreprise ne compte que 2 ou 3 employés, c’est beaucoup plus rentable de faire affaire avec nous que d’assurer la gestion des paies à l’interne. »

Les tarifs proposés par notre service de paie sont très concurrentiels. Des réductions sont d’ailleurs offertes aux entreprises qui ont recours à plusieurs services au sein de la filiale. « Nous offrons un prix avantageux aux clients qui adhèrent à plusieurs de nos services, affirme Mme Chevarie.

7. Plus de temps pour vous occuper de votre entreprise

Une fois la gestion de la paie rayée de votre liste de tâches, vous pouvez vous concentrer sur l'essentiel : le développement de votre entreprise.

Nadine Chevarie est formelle : les clients qui adhèrent à notre service de gestion de paie en sont très satisfaits. « On a un très bon taux de rétention. En règle générale, lorsqu'un client cesse d'utiliser notre service, c'est qu'il prend sa retraite ou ferme son commerce! »

Pour en savoir plus sur notre service de gestion de paie, communiquez avec nous dès maintenant.

Vous pourriez aussi aimer :

INSPIRER
Comment bien s'entourer lorsqu'on démarre une entreprise
FINANCER
E-commerce et marketing digital : la bonne stratégie numérique pour votre entreprise
SOUTENIR
Monik Noël : l'entrepreneuriat au féminin dans un monde d'hommes

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous