Slider Image

Les CELI? Pas d'trouble.

Le vendredi 26 janvier 2018

Un voyage, une maison, l’achat d’une voiture ou une retraite confortable… Des projets plein la tête? Autant commencer à épargner et à choisir un moyen qui offre du rendement! Le CELI, c’est la solution tout indiquée.

 

Un compte pas ordinaire!

Le CELI est un compte dans lequel on place des sommes qui fructifient à l’abri de l’impôt.  On peut y déposer jusqu’à 5500 $ par année. Vous déposez moins une année? Ce n’est pas perdu! La différence est reportée à l’année suivante.

Supposons que vous consacrez 2800 $ à votre CELI cette année, la différence de 2700 $ s’ajoutera aux 5500 $ admissibles l’année suivante. Vous aurez donc la possibilité d’accumuler 8200 $ et ainsi de suite. Au fil des ans, vous pourrez donc épargner des sommes considérables.

D’ailleurs, si vous n’avez encore jamais cotisé dans un CELI, sachez qu’en 2018, vous pourrez y investir jusqu’à 57 500 $!

Des produits de placement en fonction de vos goûts

Pour que l’argent fructifie de façon avantageuse, il doit être bien placé, que ce soit dans des placements à taux d’intérêt fixes ou à des placements avec rendement lié aux marchés. Comptes d’épargne, épargnes à terme, certificats de placement garanti (CPG), placements garantis liés aux marchés, fonds communs de placement… Les possibilités sont variées, si bien que vous pouvez répartir vos sommes entre différents véhicules, en fonction de vos goûts et de vos objectifs. Besoin d’un avis d’expert? Votre conseiller peut vous accompagner dans le choix d’une stratégie taillée sur mesure, selon vos ambitions.

 

L’épargne : un réflexe à adopter

Pas besoin d’être riche pour vous offrir une vie de rêve! Un petit montant, que ce soit 10 $, 15 $ ou 20 $, déposé chaque semaine dans un CELI peut vous mener loin! Au fil des semaines, des mois et des années, l’argent accumulé produit de l’intérêt non imposable, qui bonifie votre investissement. Voilà qui est plus avantageux qu’un compte d’épargne traditionnel! Sans compter que vous pourrez, à tout moment, retirer des sommes sans qu’elles soient imposables, y compris les intérêts. Vous vous donnez ainsi les moyens de réaliser vos projets… beaucoup de projets! 

Besoin de conseils? Votre conseiller UNI fait équipe avec vous pour déterminer la meilleure stratégie d’épargne à adopter. Cliquez ici pour communiquer avec nous !

 

Les fonds communs de placement sont vendus et distribués par l'entremise de Services financiers Acadie Inc. Services financiers Acadie Inc. est une filiale en propriété exclusive de Financière Acadie Inc., qui elle-même est une filiale en propriété exclusive de la Caisse populaire acadienne ltée. Un placement dans les fonds communs de placement peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus ou l’aperçu du fonds avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Sauf indication contraire, les titres de fonds communs de placement et le solde de caisse ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme gouvernemental d'assurance-dépôts qui assure les dépôts effectués dans des caisses populaires.

Vous pourriez aussi aimer :

Image Intro
FINANCER
Les REER? Pas d'trouble.
Image Intro
INSPIRER
Faire le tour du monde : plus accessible que vous le croyez!
Image Intro
INSPIRER
Noël arrive trop vite? 4 conseils pour vos achats de dernière minute

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous