Planifier la semaine de relâche avec vos enfants - Blogue UNI
Slider Image
Veuillez prendre note que cet article de blogue peut traiter de produits ou de sujets étant en vigueur au moment de la publication, mais peut avoir eu changé depuis.
Visitez la section « Tous les produits » pour en savoir plus.

Semaine de relâche en mars : bien planifier pour en profiter pleinement

Publié le 25 janvier, 2019


Semaine de relâche en mars : bien planifier pour en profiter pleinement

La semaine de relâche est le moment préféré de l'hiver pour bien des familles du Nouveau-Brunswick. On profite de cette semaine de pause pour passer du temps de qualité avec les enfants, loin de la routine scolaire. On essaie aussi de recharger les batteries avant d'entamer la dernière (et la plus difficile!) partie de l'hiver. Qu'on choisisse de rester à la maison ou de prendre le large, voici quelques options intéressantes pour une semaine de relâche reposante!

 

Option 1 : On reste à la maison avec les enfants

Il y a mille choses que l'on voudrait faire avec les enfants sans jamais avoir le temps pendant l'année scolaire. C'est le moment de ressortir notre liste.

  

  • Faire du sport : Les possibilités offertes par notre hiver sont innombrables. Les classiques indémodables : ski alpin ou ski de fond, patinage et hockey, raquettes et glissade sur neige. Les nouveautés : vélo d'hiver (Fat Bike), escalade sur glace (la gorge de Walton Glen offre tout un spectacle!), le kitewing (voile utilisée avec des skis ou une planche pour se déplacer sur la neige et la glace, deux choses qu'on retrouve en abondance au Nouveau-Brunswick!)
  • Faire une activité ludique : Visite au musée de votre région ou à la bibliothèque municipale, spectacle de musique, sortie au Skyzone ou au Get Air de Moncton, spectacle de théâtre, de cirque ou de magie... il y a des activités de toutes sortes dans toutes nos régions.
  • Jouer à des jeux à la maison : C'est le moment d'essayer les jeux de société reçus à Noël! Mention honorable aux classiques jeux de cartes et aux jeux de devinettes (avez-vous essayé le jeu de la boulette?). Si vous êtes moins du genre jeu intérieur, c'est le temps de sortir dehors. Construire un fort avec les enfants (grâce à cette technique élaborée) fera de vous le parent le plus cool de la rue.
  • Joindre l'utile à l'agréable : Faire du lavage ou des rénovations avec les enfants TOUT en s'amusant, c'est possible?

 

Option 2 : On part en voyage avec les enfants

La semaine de relâche est un moment privilégié pour le traditionnel voyage en famille.

 

  • Voyage dans le Sud. Même si l'hiver est une saison idéale pour jouer dehors, c'est aussi le moment de l'année ou on manque (beaucoup) de soleil. Le voyage dans le Sud fait maintenant partie des moeurs des Néo-brunswickois. Idéalement, on réserve d'avance pour obtenir les meilleurs tarifs et on consulte une agence de voyages pour éviter les établissements à problème.
  • Visite dans la famille. Grand-maman habite plus loin? Une visite vous permettra de créer des souvenirs familiaux tout en profitant d'un petit dépaysement. Ça fait toujours du bien de sortir de la maison quelques jours! On a tendance à jouer plus longtemps dehors lorsqu'on est loin de la maison (et on en profite pour « oublier » la PS4!). Une foule d'activités à Caraquet sont également organisées pendant la semaine de relâche en mars!
  • Le chalet. Que ce soit le chalet familial ou une location à court terme sur un site comme Airbnb, les chalets sont d'excellents plans de vacances. Ils sont en général moins dispendieux que les hôtels puisque vous pouvez y préparer les repas familiaux et éviter de manger au restaurant. Pensez à apporter des jeux ou de la lecture pour l'auto!

 

Plusieurs parents ne pourront pas prendre de congé avec leurs enfants durant la relâche. Pas de panique, les camps sont là pour vous. Une gardienne à la maison (la voisine adolescente à besoin d'un peu d'argent de poche?) peut aussi être un bon plan. Question de vous mettre vous aussi dans l'ambiance des vacances, organisez des soirées thématiques (cinéma, jeux de société, etc.) avec les enfants après le travail.

Bonne relâche à tous! ­

Vous pourriez aussi aimer :

FINANCER
Choisir UNI pour son hypothèque, pour les valeurs et pour le prix
FINANCER
Organiser son budget familial maintenant pour éviter de se casser la tête toute l'année!
FINANCER
REER ou CELI, comment choisir quand on est jeune?

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous