Slider Image

Il pleut dans la chambre? C'est le temps de rénover!

Publié le 07 octobre, 2019


Il pleut dans la chambre? C'est le temps de rénover!

Vos fenêtres laissent passer autant d’air qu’elles soient ouvertes ou fermées? Votre toit coule même quand il ne pleut plus? Vous avez besoin d’un espace de travail? C’est le temps de rénover. Voici quelques bonnes raisons d’agrandir ou de réaménager votre maison, ce bien qui vous est si cher.

 

Avoir un chez-soi bien structuré et de la « bonne taille »

  • Plusieurs situations peuvent exiger l’ajustement de votre espace de vie :
  • Votre adolescent veut emménager dans le sous-sol qui n’est (toujours) pas fini.
  • Le projet de 3e enfant s’est transformé en projet de 3e et 4e enfants… simultané
  • Le garage est devenu trop étroit pour la voiture ET le kayak ET les vélos (route, montagne, Fatbike).

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un prêt pour vos rénovations d’UNI, vous pourrez effectuer vos travaux d’agrandissement sans devoir annuler vos vacances ou le câble avant la saison de hockey. 

 

Faire attention à sa maison

Même si certaines rénovations sont moins « inspirantes », elles peuvent vous permettre de protéger la valeur de votre propriété à long terme, et donc de protéger votre santé financière.

Des fenêtres non étanches ne laissent pas seulement entrer l’air froid en hiver; elles peuvent également laisser pénétrer de la pluie et faire pourrir les murs. Dans le cas d’une éventuelle vente, une maison qu’on a négligée pendant plusieurs années peut être maquillée avec de la peinture et de beaux meubles, mais elle perdra immanquablement de la valeur lors de l’inspection.

Le revêtement extérieur, le toit, les portes et fenêtres, les systèmes électriques et de chauffage ainsi que les fondations doivent être entretenus régulièrement et rénovés lorsqu’ils ont atteint la fin de leur vie (ou même avant!). Négliger l’essentiel peut vous faire perdre beaucoup de sous. Une marge atout d’UNI est une excellente façon de financer un investissement important pour votre maison.

 

Moderniser avec goût, cest payant

Vous avez un projet de cuisine de rêve qui se décline sur une soixantaine de tableaux Pinterest? Votre salle de bain idéale pourrait se retrouver dans une revue de déco? C’est le temps de passer à l’action et de laisser parler vos talents de designer! Votre projet pourrait aussi vous rapporter gros, puisqu’une maison bien rénovée (surtout la cuisine et les salles de bain) risque de se vendre plus cher et plus facilement. Et si vous pensez l’habiter longtemps, vous vous féliciterez d’avoir pu en profiter! Un prêt personnel d’UNI pourrait vous permettre de réaliser le projet immédiatement et de le financer sans tracas. 

 

Rénover cest stressant, mais satisfaisant

Aucune étude ne prouve que vous serez plus heureux après avoir rénové, mais le sentiment de fierté et le plaisir de personnaliser votre lieu de vie sont certainement de bons incitatifs pour vous lancer! Une planification optimale (surtout financière) va vous permettre de transformer votre maison pour la mettre à votre image et combler vos besoins et vos envies. C’est un acte gagnant-gagnant entre vous et… vous.

 

L’importance de protéger son prêt

La prévention est le meilleur moyen de réduire les risques. Chez UNI, on peut vous accompagner pour vous aider à adopter les bons comportements et choisir le produit d’assurance crédit adapté à votre situation.

Avec nos produits d’assurance crédit, enlevez-vous un poids inutile : quoi qu’il arrive (décès, invalidité, maladie grave), votre prêt, marge de crédit ou prêt hypothécaire sera couvert*.

 

Trouvez votre solution de financement en contactant un conseiller d’UNI.

 

* Sujet à certaines restrictions.

Vous pourriez aussi aimer :

FINANCER
L'indépendance financière : comment travailler moins ou comment prendre sa retraite plus tôt
LE SAVIEZ-VOUS?
Prévenir plutôt que guérir : comment préparer son terrain pour l'hiver
LE SAVIEZ-VOUS?
Quelques notions pour bien gérer vos finances en tant qu'étudiant

Pour plus d'information

Communiquez avec nous
Prenez rendez-vous