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Directeur Expérience-employé

Permanent à temps plein | Siège social (télétravail peut être considéré)

Vous aimeriez contribuer au développement des talents au sein d’une entreprise en pleine transformation et jouer un rôle clé dans l’accompagnement de ses gestionnaires? Vous avez le goût d’innover? Nous avons besoin de vos compétences et de votre énergie pour assurer notre évolution progressive vers une approche centrée sur le développement organisationnel et prenant appui sur un modèle de partenariat en affaires.

DÉFI

En collaboration avec votre vice-président, vous devrez établir les grandes orientations et stratégies en ressources humaines, faire vivre UNI en tant que marque employeur et la faire rayonner comme un employeur de choix au Nouveau-Brunswick.

Vous aurez notamment pour mission de soutenir la mise en œuvre de nouvelles façons de faire en matière d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre, de mobilisation du personnel, de développement des talents et de l’expérience employé. Vous devrez fournir les éléments-clés contribuant à cette expérience.

Vous serez appelé à contribuer au développement d’une culture de gestion de la performance par la mise en place de processus rigoureux et d’outils pertinents.  Avec l’aide votre équipe, vous serez le maître d’œuvre de la production d’informations et de l’optimisation des systèmes et des plateformes de services aux gestionnaires et employés.  Vous devrez assurer l’efficience et l’efficacité opérationnelle des systèmes et des activités transactionnelles liées aux ressources humaines.

En lien avec ce défi, vous êtes responsable de :

-Assurer la gouvernance et l’alignement de l’offre ressources humaines par le biais de programmes, d’indicateurs de performance, de politiques et de processus ressources humaines. 

-Jouer un rôle stratégique dans le développement des programmes corporatifs. 

-Exercer une vigie entre autres; en rémunération globale, évaluation des emplois, planification de main-d’œuvre, élaboration et interprétation des politiques reliées aux conditions d’emploi.

-Collaborer avec les partenaires d’affaires afin de comprendre les besoins des lignes d’affaires. 

-Élaborer des principes directeurs et des outils de déploiement permettant la mise en œuvre de solutions optimales chez le client. 

-Assurer l’efficience et l’efficacité opérationnelle des systèmes et des activités transactionnelles liées aux ressources humaines et à la production des données nécessaires à la production du tableau de bord.

-Vous serez appelé à participer au développement d’une culture de gestion de la performance par la mise en place de processus rigoureux et d’outils pertinents.

EXIGENCES

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou relations industrielles ou une discipline pertinente. Un minimum de (10) dix années d'expérience en gestions des ressources humaines, dont une expérience pertinente en développement organisationnel, en gestion de la rémunération globale et en optimisation des processus. Idéalement, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ou de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréés (CRHA, CRIA).

Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente pourrait être considérée.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Leadership démontré, rassembleur et mobilisateur.
  • Agilité à communiquer ses positionnements et recommandations.
  • Excellente capacité de communication, notamment communication interpersonnelle engageante.
  • Capacité à comprendre rapidement les enjeux d'affaires et la culture d'une entreprise et à les transposer en projets porteurs de résultats;
  • Capacité reconnue pour influencer des gestionnaires de tous les niveaux;
  • Excellent esprit d'analyse et capacité à transformer de données en un format pertinent pour le processus décisionnel;
  • Capacité à simplifier la complexité;
  • Orienté vers les résultats et l’efficacité;
  • Capacité à rapidement établir des liens professionnels de qualité et à créer un climat de confiance;
  • Excellente capacité à communiquer en français et en anglais.

CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES

Connaissance des principes, méthodes et techniques reliées à la gestion des ressources humaines. Connaissance de l’ensemble de l’offre d’une direction Ressources humaines, des différentes plateformes et outils disponibles aux gestionnaires. Connaissance et maîtrise des tendances en matière de gestion des ressources humaines et de développement des talents. Connaissance en coaching et en gestion de la performance. Bonne compréhension des éléments de gestion du changement et de développement organisationnel.

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

 

Toute personne postulant doit être légalement autorisée à travailler au Nouveau-Brunswick à la date prévue d'embauche. UNI offre une rémunération et des avantages sociaux des plus concurrentiels en Atlantique ainsi qu'un régime d'assurance collective et un régime de pension. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévu pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

NUMÉRO DU CONCOURS

2109290851IE-KASA
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POUR PLUS D'INFORMATION

Gestion des talents
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

1 800 668-1318

carriere@uni.ca