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Vice-président Services aux particuliers

Permanent à temps plein | Lieu de travail à déterminer

UNI Coopération financière a comme raison d’être la prospérité durable d’UNI et de ses membres. Ses activités d’affaires sont conduites dans l’ensemble de la province et UNI a entrepris sa croissance à travers le Canada.

Avec plus de 5 G$ d’actifs et forte de plus de 900 employés, UNI a été nommée en 2020 comme étant un des Meilleurs employeurs au Canada – Atlantique, par les rédacteurs de « Canada’s Top 100 Employers ».

Depuis 85 ans, UNI contribue à la stabilité économique des communautés où elle est implantée.  Avec ses 40 points de service, en plus d’accélérer sa présence en ligne, UNI est un levier important et contribue très activement à l’écosystème du développement socio-économique du Nouveau-Brunswick.  Par sa vocation coopérative, elle encourage et favorise la participation citoyenne dans un monde en changement.

Dans le but de maximiser le développement des affaires, UNI vise d’étendre sa présence dans des territoires moins traditionnels autant en terme géographique que par des canaux de distribution et d’acquisition diversifiées.

C’est dans cette perspective de croissance, qu’UNI est à la recherche d’une personne pour occuper la fonction de Vice-président(e) Services aux Particuliers.

DÉFI

Poste basé au Nouveau-Brunswick et relevant directement du Président et chef de la direction, le/la Vice-président(e) Services aux Particuliers contribuera au développement et à la mise en œuvre du plan stratégique, en collaboration avec les différents secteurs d’activités.  Il/elle est responsable de la direction stratégique, de l’évolution, de la gestion du changement et de la gestion opérationnelle du réseau de points de services.

Responsable de fixer et s’assurer de l’atteinte des cibles de croissance tout en s’assurant de maintenir un sain équilibre entre la rentabilité et une culture de service aux membres et clients.  Il/elle est responsable de l’ensemble des activités reliées aux développements des affaires, des ventes, du soutien à la vente et de la gestion des équipes du secteur Particuliers, incluant la Gestion du Patrimoine.  Il/elle développe et gère les partenariats d’affaires et alliances stratégiques liés à ces secteurs d’activités dans une perspective de diversification des revenus et d’élargissement de la présence géographique d’UNI.

Le/la Vice-président(e) Services aux Particuliers collabore étroitement avec les vice-présidences dans le développement des stratégies d’affaires, de développement de produits et dans le positionnement de l’offre.  Il/elle fait vivre l’expérience-client sur le terrain dans le canal de points de service et en cohérence avec l’approche multicanal et éventuellement omnicanal.

RESPONSIBILITÉ

Le secteur bancaire continuera son évolution et verra les changements dans la façon dont les clients sont servis.  Le/la futur Vice-président(e), Services aux Particuliers assumera un leadership mobilisateur important au cours de cette évolution.

EXIGENCES

PROFIL IDÉAL:

  • Reconnaissant l’importance du rayonnement d’UNI au sein de la société néo-brunswickoise, la personne veillera à assumer une modernisation constante de la croissance afin de joindre la transition intergénérationnelle;
  • Leader visionnaire et engageant qui s’épanouit dans l’établissement de relations d’affaires durables et d’équipes solides qui favorisent le succès professionnel et organisationnel;
  • Succès démontrés dans des rôles séniors dans le secteur financier, incluant un rôle de vice-présidence dans le secteur Particuliers;
  • Réussite avérée dans le désir de se dépasser ou de réaliser quelque chose d’exceptionnel ; axée sur les résultats ;
  • Leadership mobilisateur et capacité à inspirer la confiance et nourrir le potentiel des individus et des équipes;
  • Passion pour faire vivre l’expérience client dans les approches multi et omnicanal;
  • Expérience en gestion de transformation, tant organisationnelle que technologique;
  • Capacité d’écoute, de communication harmonieuse et de collaboration avec de multiples parties prenantes;
  • Aisance digitale, polyvalence, autonomie et débrouillardise;
  • Capacité d’agir avec conviction, vitalité incitative et excellence;
  • Posséder un réseau de contacts d’affaires pouvant constituer une véritable valeur ajoutée;
  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, finances ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Excellentes habiletés en communication orale et écrite, en français et en anglais.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Être orienté vers l'action
  • Être orienté client
  • Apprécier les différences
  • Apprendre avec agilité
  • Avoir une bonne connaissance du secteur
  • Développer les talents
  • Susciter l'engagement des personnes
  • Savoir faire organisationnel
  • Faire preuve d'esprit stratégique

CONDITIONS DE TRAVAIL

En tant qu’employeur, UNI pratique l’équité salariale, valorise l’égalité des chances et favorise un milieu de travail inclusif, où les différences individuelles sont reconnues et mises en valeur.

Toute personne postulant doit être légalement autorisée à travailler au Nouveau-Brunswick à la date prévue d'embauche. UNI offre une rémunération et des avantages sociaux des plus concurrentiels en Atlantique ainsi qu'un régime d'assurance collective et un régime de pension. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévu pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

NUMÉRO DU CONCOURS

2112200128IE-MAPA
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POUR PLUS D'INFORMATION

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295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

1 800 668-1318

carriere@uni.ca