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Conseiller en gestion intégrée des risques

Permanent à temps plein | Lieu de travail à déterminer (télétravail peut être considéré)

Vous êtes quelqu’un de rigoureux sans être rigide? Vous rêvez de mettre en place des mesures et des outils qui permettront à une institution telle que la nôtre, d’être efficace tout en étant irréprochable en matière de gestion des risques? Vous êtes animé par l’atteinte des résultats? Nous avons besoin de vos compétences.

DÉFI

Sous la responsabilité du Coordonnateur gestion intégrée des risques, le titulaire du poste participe à l’évolution et la surveillance du cadre de gestion et de propension à prendre des risques. Il collabore à l’identification des risques, l'élaboration des outils pour mesurer les risques et de surveiller les positions en regard des limites de tolérance au risque approuvées. Il collecte l’information pertinente pour la gestion des risques et produit des rapports destinés à la haute direction, au conseil d’administration ou à des gestionnaires visés par l’information. Il est responsable de présenter certains dossiers à ces comités. Il offre un soutien aux responsables de dossiers, de produits ou de projets dans l'analyse et la compréhension des risques. 

Sans y être limité, le titulaire de ce poste est impliqué principalement dans la gestion des risques opérationnels, stratégiques, d’assurance, de marché et de liquidité.

EXIGENCES

La personne recherchée est détenteur d'un baccalauréat en finance ou en actuariat et possède deux (2) à trois (3) années d'expériences pertinentes.

Une maitrise en finances serait un atout.

Le titre d’Associé ou de Fellow de l’Institut Canadien des actuaires (AICA) serait un atout.

Une certification dans le domaine de la gestion des risques serait un atout. 

Maîtrise des deux langues officielles.

Toute équivalence en formation et expérience sera considérée.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Être orienté vers l'action
  • Être orienté client
  • Apprécier les différences
  • Apprendre avec agilité
  • Planifier et coordonner
  • Maîtriser les relations interpersonnelles
  • Viser les résultats
  • Prendre des décisions de qualité
  • Gérer la complexité

CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES

  • Connaissance des risques d’une institution financière.
  • Connaissance des principes d’actuariat et de finance.
  • Connaissance des exigences du BSIF en matière de gestion des risques.
  • Maîtrise de la suite Microsoft, avec de l’emphase sur Microsoft Excel (traitement et analyse d’une grande quantité de données).

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

 

Toute personne postulant doit être légalement autorisée à travailler au Nouveau-Brunswick à la date prévue d'embauche. UNI offre une rémunération et des avantages sociaux des plus concurrentiels en Atlantique ainsi qu'un régime d'assurance collective et un régime de pension. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévu pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

NUMÉRO DU CONCOURS

2202060453IE-KASA
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POUR PLUS D'INFORMATION

Gestion des talents
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

1 800 668-1318

carriere@uni.ca