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Conseiller en conformité - Spécialiste en paiement

Permanent à temps plein | Lieu de travail à déterminer (télétravail peut être considéré)

Votre plus grande motivation est d’analyser? Vous êtes quelqu’un de rigoureux sans être rigide? Vous avez un côté analytique et un esprit de synthèse? Nous avons besoin de vos compétences.

DÉFI

La coordonnatrice en conformité est à la recherche d’un candidat qui possède des connaissances en paiements en lien avec l’application des lois, règlements, normes, bonnes pratiques et standards de l’industrie bancaire, tels que Payment Card Industry Council (PCI-Council), Interac, Paiements Canada, SWIFT, etc.

De plus, comme le candidat devra interagir avec plusieurs intervenants au sein l’organisation, il devra démontrer un haut niveau d’adaptabilité et d’autonomie, être polyvalent et pouvoir analyser rapidement une situation.  Il devra aussi accueillir positivement les changements et les nouveaux défis et avoir une approche proactive.

Sa principale fonction sera de conseiller l'organisation et de fournir une orientation stratégique, une coordination et un soutien pour toutes les politiques et procédures notamment liées aux paiements. Il sera également responsable de:

  • connaître la réglementation applicable;
  • encadrer et supporter les différents secteurs dans leurs initiatives;
  • Exercer un rôle-conseil en matière de protection des données auprès de divers employés et de divers intervenants. Réaliser différentes activités dans le cadre de différents projets ou mandats ayant cours dans son domaine d’expertise.
  • supporter la gouvernance de l’entreprise;
  • faire la reddition au niveau décisionnel approprié.
  • Concevoir, faire évoluer, mettre en œuvre des programmes, des solutions ou des outils en matière de conformité en vue d'assurer la cohérence et l'équilibre entre les besoins d'affaires et la conformité aux exigences et aux bonnes pratiques. 
  • Agir à titre de support à la coordonnatrice ainsi qu’au chef de conformité, au moment de la réception des examens de la part des régulateurs, de l’audit externe et de l’audit interne. 
  • Effectuer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d'assurer le développement des meilleures pratiques pour l'entreprise.
  • Représenter UNI, le cas échéant, auprès de différents comités, des unités de l'organisation et de différents intervenants.

EXIGENCES

La personne recherchée est détenteur d'un baccalauréat dans un domaine pertinent et/ou expérience équivalente (par exemple, droit, affaires) et possède cinq (5) années d’expérience en matière de confidentialité des données ou en conformité réglementaire dans le secteur des services financiers.

La certification Payment Card Industry Professional (PCIP) serait un atout ou être prêt à l’obtenir. Toutes autres formations et expériences équivalentes seront considérées. Maîtriser les deux langues officielles ainsi que la suite Microsoft Office.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Être orienté vers l'action
  • Être orienté client
  • Apprécier les différences
  • Apprendre avec agilité
  • Prendre des décisions de qualité
  • Responsabiliser les autres et soi-même
  • Communiquer de manière efficace
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie
  • Gérer l’incertitude et l’ambiguïté
  • Gérer la complexité
  • Savoir planifier et coordonner
  • Savoir s’adapter aux situations
  • Avoir un esprit critique et le sens du détail

CONDITIONS DE TRAVAIL

Toute personne postulant doit être légalement autorisée à travailler au Nouveau-Brunswick à la date prévue d'embauche. UNI offre une rémunération et des avantages sociaux des plus concurrentiels en Atlantique ainsi qu'un régime d'assurance collective et un régime de pension. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévu pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

NUMÉRO DU CONCOURS

2204031107IE-KASA
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POUR PLUS D'INFORMATION

Gestion des talents
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Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

1 800 668-1318

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