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Conseiller en conformité

Permanent à temps plein | Siège social (télétravail peut être considéré)

Votre plus grande motivation est d’analyser? Vous êtes quelqu’un de rigoureux sans être rigide? Vous avez un côté analytique et un esprit de synthèse? Nous avons besoin de vos compétences.

DÉFI

Afin de soutenir la coordonnatrice en conformité, le conseiller en conformité doit connaître les lois et les règlements des différents organismes de réglémentation. Le conseiller sera responsable de capter, analyser, comprendre et communiquer toutes les nouvelles exigences réglementaires aux différents comités et il doit s’assurer que les changements aux exigences réglementaires sont pris en charge par la direction la plus compétente à la gérer. La collaboration et l’approbation avec les différents organismes de réglementation sont requises pour que la conformité soit prise en charge adéquatement, afin de respecter l’ensemble de l’organisation.

À l’affut des meilleures pratiques, vous devez être en mesure de challenger le travail effectué par les responsables des exigences, à différents sujets, tel que capital, liquidité, scénario de crise, IFRS 9, IFRS 17, E13, SADC, ACFC, CANAFE, etc. De plus, le conseiller en conformité doit faire la prise en charge des exposés-sondages reçus par le gouvernement ou les autorités réglementaires.

Le conseiller en conformité est également un support à la coordonnatrice ainsi qu’au chef de conformité, au moment de la réception des examens de la part des régulateurs.

EXIGENCES

La personne recherchée est détenteur d'un baccalauréat en droit et est membre du barreau ou est détenteur d'un baccalauréat en administration des affaires, option finance ou comptabilité et possède cinq (5) années d’expérience en analyse financière. Toutes autres formations et expériences équivalentes seront considérées. Posséder la désignation professionnelle (CPA) serait un atout. Maîtriser les deux langues officielles ainsi que la suite Microsoft Office.

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Être orienté vers l'action
  • Être orienté client
  • Apprécier les différences
  • Apprendre avec agilité
  • Prendre des décisions de qualité
  • Responsabiliser les autres et soi-même
  • Communiquer de manière efficace
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie

CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES

Connaissance de la nature des opérations des institutions financières, maîtrise des deux langues officielles et de la suite Microsoft.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Toute personne postulant doit être légalement autorisée à travailler au Nouveau-Brunswick à la date prévue d'embauche. UNI offre une rémunération et des avantages sociaux des plus concurrentiels en Atlantique ainsi qu'un régime d'assurance collective et un régime de pension. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévu pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

Veuillez postuler au plus tard le 28 juin 2022.

NUMÉRO DU CONCOURS

2206141208IE-KASA
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POUR PLUS D'INFORMATION

Gestion des talents
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

1 800 668-1318

carriere@uni.ca