Analyste - crimes financiers - Carrière - UNI Coopération financière
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Analyste - crimes financiers

Permanent à temps plein | Siège social - Caraquet (télétravail peut être considéré)

Collaborer pour que chaque client reçoive le meilleur service, dans les délais prescrits vous anime? Vous êtes une personne rigoureuse sans être rigide? Vous aimez proposer des solutions optimales? Nous avons besoin de vos compétences.

DÉFI

Relevant de la coordinatrice crimes financiers, la personne titulaire du rôle d’analyste-crimes financiers sera responsable de réaliser diverses tâches reliées au domaine des crimes financiers (lutte au blanchiment d’argent, fraude interne, fraude externe, lutte à l’évasion fiscale). Elle effectue du coaching auprès des ressources du réseau de distribution afin de s’assurer de leurs compréhensions des crimes financiers. Elle met en œuvre les priorités stratégiques conformément aux normes et aux procédures opérationnelles. Elle fait figure de coach auprès des membres-clients et des ressources aux services particuliers et entreprises ainsi que les filiales afin de s’assurer de leurs compréhensions des saines pratiques et exigences en matière de crimes financiers.

Plus spécifiquement, la personne titulaire du rôle aura comme principales responsabilités : 

Réaliser les activités reliées aux crimes financiers

  • Analyse et répondre aux menaces ou aux infractions impliquant des biens d’UNI et des membres-clients
  • Effectue l’analyse détaillée des signalements à l’aide des outils d’analyse et de son jugement professionnel afin de déterminer les différents types de crimes financiers
  • Recommande et met en œuvre des solutions basées sur l'analyse des problèmes et des implications pour l'entreprise
  • Identifie les problèmes et les tendances émergentes pour éclairer et influencer la prise de décision sur des changement de processus, systèmes et politiques
  • Prépare des rapports détaillés pouvant être déposé à différentes instances (supérieurs, assureurs, avocats, corps policiers, etc.)
  • Observe les risques et les tendances émergentes afin d'atténuer les risques et les expositions financières liés aux activités criminelles
  • S'assure que des mesures sont prises pour protéger les actifs d’UNI contre les activités criminelles
  • S'assure que toutes les mesures possibles sont prises pour récupérer les pertes et prévenir ou réduire les pertes supplémentaires dues aux différents types de crimes financiers
  • Collabore avec des intervenants externes, se tenir au courant des développements de l'industrie et représenter les intérêts d’UNI
  • Travaille de façon autonome et gère régulièrement des situations inhabituelles
  • Effectue la production de rapport opérationnel aux gestionnaires et instance appropriée

Formation à l'ensemble des employés et membres-clients

  • À l’aide du matériel de référence et de formation disponible, effectue la formation auprès des ressources du réseau de distribution afin de s’assurer de leur compréhension des exigences en matière de crimes financiers
  • Préparer le matériel de formation
  • Assurer un suivi des formations complétées

Adhésion aux politiques et procédure

  • S'assurer de l'utilisation efficiente des pratiques, des procédures, des méthodologies et des outils tout en visant l'atteinte des objectifs fixés.                             
  • S’assurer d’une gestion saine et prudente du risque en conformité avec les normes et pratiques en vigueur.
  • Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution de services financiers.

Autres tâches

  • Assurer l'efficience et l'amélioration continue de l'ensemble des processus sous sa responsabilité.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Diplôme d’études collégiales en administration des affaires ou un domaine relié
  • Trois (3) années d’expérience pertinente en fraude, conformité réglementaire ou dans le secteur des services financiers
  • Savoir planifier et gérer efficacement des échéanciers
  • Posséder une expérience en service à la clientèle multiple et diversifiée

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES

  • Faire preuve de rigueur et minutie
  • Prendre des décisions de qualité                   
  • Maîtriser la résolution de problèmes
  • Être doué pour la communication interpersonnelle

CONNAISSANCES COMPLÉMENTAIRES

  • Connaissances en matière de stratagèmes de fraude
  • Connaissances de l’environnement réglementaire à la LRPCFAT
  • Connaissance de l’environnement des institutions financières
  • Maîtrise la communication écrite
  • Doit être capable de dialoguer de façon efficace avec les clients et autres intervenants
  • Maîtriser la suite Microsoft Office

CONDITIONS DE TRAVAIL

Ce poste requiert une grande flexibilité en ce qui concerne les horaires de travail.  Des relais de travail planifiés durant le journée, le soir, la nuit et le week-end sont prévus, ainsi que des périodes de rappel au travail en fonction des situations émergentes.

Toute personne postulant doit être légalement autorisée à travailler au Nouveau-Brunswick à la date prévue d'embauche. UNI offre une rémunération et des avantages sociaux des plus concurrentiels en Atlantique ainsi qu'un régime d'assurance collective et un régime de pension. Le salaire est à déterminer selon les compétences et l'expérience à l'intérieur de l'échelle salariale prévue pour cette catégorie de poste. Toute demande sera traitée de manière confidentielle.

NUMÉRO DU CONCOURS

2410241121IE-NANA
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POUR PLUS D'INFORMATION

Gestion des talents
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

1 800 668-1318

carriere@uni.ca