Comité coopératif Nord-Est

Kassim Doumbia, président

Kassim Doumbia

président

J'ai intégré le Comité coopératif Nord-Est parce que je voulais contribuer et soutenir des projets structurants de développement qui répondent aux besoins de nos citoyens et génèrent des retombées durables pour notre communauté. Comme membre, je contribue au bon investissement des fonds à notre disposition. En travaillant ensemble, nous édifions l'empreinte que nous voulons léguer à la génération actuelle et future.

Nancy Butler-Rioux, vice-présidente

Nancy Butler-Rioux

vice-présidente
J'ai intégré le comité coopératif, car j'ai à coeur le développement de notre belle région. Faire partie d'un comité qui redonne aux différents organismes me donne le sentiment que j'aide ma communauté à se développer. Et lorsque je vois les différents résultats, c'est très valorisant! La vraie richesse est celle qui se partage!
Raymond Bryar, secrétaire

Raymond Bryar

secrétaire

J'ai toujours aimé participer directement au développement économique, social et culturel de ma région. En tant que membre du Comité coopératif Nord-Est, UNI me donne cette opportunité, en distribuant les profits de ma Caisse pour le mieux-être de ma communauté.

Rollande Duguay,

Rollande Duguay

Étant dans le mouvement coopératif depuis plus de 35 ans, la nouvelle caisse UNI est pour moi un nouveau défi. C'est une fierté d'être sur ces nouveaux comités et j'ai bien hâte de voir où toute cette belle aventure va nous amener. Notre nouvelle mission est très intéressante et j'ai hâte de voir l'impact sur nos communautés.

Octave Haché,

Octave Haché

Ayant fait partie du conseil d'administration de ma caisse populaire pendant plus de vingt ans, j'étais intéressé à faire partie du comité coopératif suite au regroupement des Caisses populaires. La raison de mon intérêt à faire partie du comité coopératif est que je suis pleinement d’accord avec leur mandat de développement communautaire.

Jeanne Lanteigne,

Jeanne Lanteigne

UNI a invité les comités coopératif à participer au développement de leurs communautés en appuyant des projets porteurs de valeurs et de développement durable. Ce défi m'interpelle beaucoup et je suis fière de participer avec les gens de ma région à l'épanouissement de notre milieu et des gens qui y vivent.

André Morais,

André Morais

Aujourd'hui, je réalise que ce beau projet qui semblait impossible porte de bons fruits. Avec patience et prudence, comme membre d'un Comité coopératif, je fais confiance à l'expertise de nos ressources humaines. Gérer la richesse dans une économie fragile et savoir que nous avons confiance envers nos décisions m'apporte à faire des choix éclairés pour montrer ma loyauté envers vous.

Denis Savoie,

Denis Savoie

Suite au regroupement des Caisses, j'ai confiance que nous aurons de plus en plus de ressources à partager avec nos communautés auprès d'événements à vocation sociale, sportive, artistique et culturelle. L'avenir prometteur d'UNI me motive à m'impliquer et coopérer avec nos communautés pour un développement durable et responsable afin de retenir nos jeunes chez nous.

Bertrand Brideau,

Bertrand Brideau

J'ai toujours accordé une importance capitale à la coopération au sein des Caisses populaires acadiennes. En effet, c'est le volet développement communautaire par l'entremise des dons, commandites et ristournes qui nous distingue des autres institutions financières. C'est la raison pour laquelle je suis fier de faire partie du comité coopératif.

Normand Robichaud,

Normand Robichaud

Dans mes 22 années de carrière en foresterie et mes 8 au Département du transport du NB, je me suis toujours adapté aux défis et aux changements. Je comprends l'importance des comités coopératifs dans nos communautés et je suis fier d'en faire partie, c'est important pour moi. Je pense fermement que le comité coopératif peut faire une différence dans notre belle région.
Gaston Paulin,

Gaston Paulin

Les derniers changements dans le mouvement des Caisses populaires acadiennes sont majeurs et bien intéressants. La formation des comités coopératifs, issus de ces changements, m'a intéressé dès le début, car ces comités sont directement reliés au développement durable et social de nos régions. C'est une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer.
Denis Paulin,

Denis Paulin

J'adore m'impliquer. J'ai siégé sur le conseil d'administration de la Caisse populaire de Tracadie pendant neuf ans puis j'ai joint le Conseil d'administration de la Coopérative régionale de la Baie. Je suis également revenu sur le conseil d'administration de la Caisse populaire avant le regroupement et j'ai décidé de continuer mon implication sur le comité coopératif d'UNI.