top

Fondation des déjeuners de la Péninsule acadienne Inc.

Fondation des déjeuners de la Péninsule acadienne Inc.
Contribution d'UNI25 000 $
Domaine de création de valeur icon-user
Social

4 janvier 2019
Description du projet

En 2015, une équipe de gens passionnés effectue un sondage dans toutes les écoles de la Péninsule acadienne afin de connaître le contexte actuel des programmes de déjeuners et leur intérêt pour la mise en place de programmes inclusifs et accessibles. L’équipe découvre que les programmes de déjeuners existants varient beaucoup d’une école à l’autre. La majorité des écoles n’ont pas de programmes universellement accessibles ou n’ont aucun programme en place. Les barrières aux programmes de déjeuners, selon les écoles, sont le manque de ressources humaines et financières.

Après des rencontres avec le District scolaire francophone Nord-Est (DSFNE), il est devenu évident qu’un organisme à but non lucratif qui aiderait les écoles dans le financement et l’encadrement des programmes de déjeuners serait bénéfique. L’équipe a exploré différents modèles de programmes de déjeuners, leur fonctionnement et le soutien qu’ils offrent aux écoles.

L’équipe a donc choisi d’incorporer, en décembre 2017, la Fondation des petits déjeuners de la Péninsule acadienne comme organisme de charité. Deux écoles ont été choisies afin de piloter un service de déjeuner universellement accessible.

 

Implication d’UNI

La contribution d’UNI dans ce projet aide assurément à pouvoir permettre de servir les petits déjeuners à tous les étudiants de la Péninsule acadienne, de Néguac à Miscou.  Ces déjeuners gratuits seront accessibles de la maternelle à la 12e année à plus de 5 000 étudiants dans 20 écoles visant à améliorer la santé et l'éducation de tous les étudiants de la Péninsule acadienne, sans exception.

https://dejeunerspeninsule.com/a-propos/

Catégorie :Don
Période de réalisation :4 janvier 2019