top

Ajout de livre francophone dans la trousse « Le goût de lire »

Ajout de livre francophone dans la trousse « Le goût de lire »
Contribution d'UNI15 025,00 $
Domaine de création de valeuricon-discussion
Économique

Organisme bénéficiaire :La Coalition francophone Le Goût de Lire
Contribution d'UNI :15 025,00 $
Catégorie :Commandite
Période de réalisation :24 octobre au 30 novembre 2016

Description du projet

Résumé

Le goût de lire est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de transmettre aux parents de nouveau-nés l’importance de commencer dès la naissance les activités reliées au développement du langage, l’éveil à la lecture et à l’écriture. Pour ce faire, elle fournit aux parents francophones de chaque enfant né au Nouveau-Brunswick une trousse contenant un livre et des renseignements qui mettent en valeur l’importance et les bienfaits de l’alphabétisation de la petite enfance.

Objectif

Les livres francophones sont rares et coûteux au Nouveau-Brunswick. La demande visait à s’assurer de pouvoir se procurer des livres francophones qui seraient à la fois cartonnés et résistants, et dont l’histoire et les images seraient captivantes et inspirantes. Les livres achetés seraient inclus dans la pochette remise aux parents des nouveau-nés francophones dans la province.

Implication d’UNI

La somme a servi à l’achat de livres durables et de bonne qualité afin d’aider l’organisme dans sa mission de promouvoir l’alphabétisation comme élément essentiel au développement de la petite enfance et d’améliorer l’aptitude des parents de nouveau-nés à enrichir les capacités de lecture de leur enfant. La coalition a eu droit à l’entière collaboration d’UNI dans la réalisation de ce projet prônant des valeurs qui rejoignent la coopérative financière.

Photo et/ou vidéo