top

Développement de projets entrepreneuriaux dans les écoles

Développement de projets entrepreneuriaux dans les écoles
Contribution d'UNI12 000,00 $
Domaine de création de valeuricon-discussion
Économique

Organisme bénéficiaire :Place aux compétences
Contribution d'UNI :12 000,00 $
Catégorie :Commandite
Période de réalisation :Année scolaire 2016-17

Description du projet

Résumé

Place aux compétences (PAC) est un organisme sans but lucratif qui agit comme structure d’appui aux écoles francophones du Nouveau-Brunswick. Il permet aux élèves de découvrir leurs intérêts et de développer des compétences à l’aide de projets dans différents domaines d’activité comme l’entrepreneuriat, la technologie, les métiers, l’alimentation, l’activité physique et la littératie.

Objectif

L’objectif de la demande était de contribuer au développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes à l’aide de projets entrepreneuriaux auprès des élèves de la maternelle à la 12e année, et ce, dans chacune des écoles francophones du Nouveau-Brunswick.

Implication d’UNI

La contribution a permis d’appuyer le développement de projets entrepreneuriaux dans les 93 écoles des 3 districts scolaires francophones du Nouveau-Brunswick. Plus spécifiquement, 18 projets entrepreneuriaux ont été sélectionnés (6 par district scolaire francophone) et mis en valeur comme étant des projets appuyés par UNI. Les projets choisis ont été réalisés dans les domaines suivants : environnement, littératie et entrepreneuriat.

Photo et/ou vidéo