top

Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017

Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017
Contribution d'UNI30 000,00 $
Domaine de création de valeuricon-discussion
Économique

Organisme bénéficiaire :Comité organisateur Jeux de la Francophonie
Contribution d'UNI :30 000,00 $
Catégorie :Commandite
Période de réalisation :2016-2017

Description du projet

Résumé

Pour son édition 2017, les Jeux de la francophonie canadienne se tenaient à Monction-Dieppe et UNI en était le partenaire principal. Les Jeux incitent des centaines de jeunes à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (arts, leadership et sport). L’événement est parmi les plus grandes célébrations de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à la construction identitaire et l’identité culturelle de la jeunesse francophone du pays.

Objectif

La demande avait pour but de développer un partenariat communautaire afin d’aider le comité organisateur à bâtir une programmation de qualité et un événement qui fait la fierté des gens de la région. L’objectif était également d’inclure les jeunes dans l’organisation des Jeux et de permettre au plus grand nombre de membres de la communauté de participer à cette fête d’envergure.

Implication d’UNI

La contribution financière d’UNI a aidé le comité organisateur dans l'ensemble de leurs opérations. Plus spécifiquement, elle leur a permis de bien encadrer les bénévoles et de mettre en place un village des Jeux à la fois rassembleur, inspirant et unificateur. De nombreux employés de la coopérative financière se sont également impliqués dans les activités organisées par le comité des Jeux.

Photo et/ou vidéo