top

Soutien à la recherche auprès de l'IARC

Soutien à la recherche auprès de l'IARC
Contribution d'UNI25 000,00 $
Domaine de création de valeuricon-discussion
Économique

Organisme bénéficiaire :Institut atlantique recherche cancer
Contribution d'UNI :25 000,00 $
Catégorie :Commandite
Période de réalisation :2016

Description du projet

Résumé

L’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) est un organisme à but non lucratif établi depuis 1998 et situé au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Disposant d’installations ultramodernes, l’IARC est devenu un véritable centre d’excellence en recherche sur cancer. Il réunit une équipe pluridisciplinaire d’environ 50 chercheurs et spécialistes.

Objectif

La demande visait à maximiser le potentiel novateur de la recherche dans le domaine de la médecine de précision dans la région. La médecine de précision est un modèle médical dans lequel les tests diagnostiques sont utilisés pour sélectionner des thérapies appropriées et optimales selon la composition génétique du patient.

Implication d’UNI

La contribution financière d’UNI a permis d’embaucher de nouveaux employés hautement qualifiés. Elle a également contribué à faire l'acquisition de nouveaux équipements de fine pointe. Ceux-ci sont utilisés pour la détection de molécules biologiques dans l’objectif d’aider à développer de nouveaux outils et de nouveaux tests pour améliorer la qualité de vie des patients.

Photo et/ou vidéo