Grèves tournantes à Postes Canada : Agissons ensemble!

Mise à jour : 22 octobre 2018

Le conflit de travail chez Postes Canada est entré dans une nouvelle phase, alors que des grèves tournantes affectent le service postal partout au pays, et ce depuis aujourd'hui 22 octobre. Ce qui signifie un possible retard dans la livraison du courrier même si cette grève est rotative.

Comme nous l'avions indiqué en septembre dernier, UNI a mis en place des solutions préventives pour minimiser les incidences pour ses clients. Pour parer aux inconvénients de retards possibles dans la livraison de votre courrier, nous vous encourageons à prendre les mesures qui s'imposent pour réduire les effets négatifs pouvant être occasionnés sur vos transactions courantes et vos paiements.

IMPORTANT! Malgré ce possible retard dans la livraison du courrier, vos paiements sont toujours dus aux échéanciers prévus.

Parmi les actions que vous pouvez poser, nous vous suggérons de :

  • Misez sur les services automatisés et en ligne d'UNI via AccèsD; la meilleure façon d'assurer une saine gestion de vos comptes et de vos activités financières.
  • Payez vos factures au comptoir d'un point de services ou au guichet automatique.
  • Communiquez avec vos fournisseurs de services pour recevoir par courriel vos relevés et factures ou pour connaître les alternatives qui s'offrent à vous.
  • Vérifiez avec les organisations ou services gouvernementaux auprès desquels vous recevez des chèques ou versements réguliers, s'il est possible de s'inscrire à leur service de dépôt direct, afin que les montants attendus soient déposés directement à votre compte.

Soyez prêt pour toute éventualité et adhérez dès maintenant à nos solutions en ligne AccèsD :

  • Gérer votre compte en tout temps et de n'importe où!
  • Consulter vos relevés de compte et documents en ligne (opérations, frais, prêts, placements, feuillets fiscaux, etc.).
  • Effectuer des virements, payer vos factures, rembourser votre marge de crédit, et bien plus.

Restez informé :
Visitez régulièrement cette section : elle sera mise à jour selon l'évolution de la situation.