La sécurité au quotidien

Protéger votre entreprise

Entreprendre des mesures contre la fraude

Votre caisse vous protège et vous offre des services transactionnels sécuritaires. Il n’en demeure pas moins que les fraudeurs ont votre entreprise à l’oeil. Ils redoublent d’astuce pour piger dans vos coffres, ciblant directement votre organisation et vos employés.

Méfiez-vous particulièrement des contextes où l’urgence et le secret sont invoqués pour vous faire dénouer les cordons de la bourse.

Voici 6 bonnes pratiques pour prévenir la fraude.

Cette section présente les différentes mesures prises par la Caisse pour assurer la sécurité de vos transactions en ligne, à la caisse et au guichet automatique.

Les renseignements qui suivent pourraient vous aider à ne pas tomber dans le panneau!

Gardez l'oeil ouvert
Méfiez-vous des offres alléchantes qui vous permettent de retirer des sommes de votre régime enregistré d'épargne-retraite (REER), de votre compte de retraite immobilisé (CRI) ou de votre fonds de pension sans payer d'impôt. Pour en savoir plus, visitez le site de l'Autorité des marchés financiers

UNI Cooperation financière et les composantes du Mouvement participant au présent site  souscrivent à des normes très rigoureuses et très strictes en matière de sécurité.

L'hameçonnage est un stratagème utilisé par les fraudeurs qui consiste à envoyer massivement des courriels ou des textos semblant provenir d’une institution financière ou d’une entreprise connue.

Découvrez ce que la Caisse fait pour assurer la sécurité de vos transactions et la confidentialité de vos renseignements personnels.

Prenez les mesures nécessaires pour maintenir un niveau de sécurité élevé sur votre ordinateur. Apprenez à créer un code d'accès impossible à deviner.

Renseignez-vous sur les différents types de fraude. En matière de sécurité, plus vous êtes informé, moins vous risquez de vous faire avoir!

Obtenez la marche à suivre pour comment signaler une fraude dont vous croyez être victime.

Consultez la liste des questions fréquemment posées sur la procédure de connexion à AccèsD et à AccèsD Affaires.

Avant de vous lancer dans une nouvelle occasion d’investissement, évaluez ensemble le niveau de risque et le potentiel de gain ou de perte associé à votre projet d’investissement.

height=1 width=1

En complément aux renseignements présentés dans cette section, vous pouvez télécharger le dépliant Protégez vos opérations financières (en format PDF, 331 Ko) ou vous le procurer à votre caisse.


Télécharger le lecteur PDF Adobe Reader

Pour plus d'information