Signaler une fraude

Si vous êtes ou croyez être victime de fraude en ligne, au guichet automatique ou sur votre carte de crédit Desjardins :

Composez l'un des numéros suivants :

VISA
Canada et États-Unis :1 866 335-0338
Autres pays : 514 397-4610 (À frais virés) ou communiquez avec le Service mondial d'assistance à la clientèle VISA

MASTERCARD
Canada 1 800 307-7309
Obtenir de l'assistance

Il vous est aussi recommandé d'aviser les agences de crédit comme Equifax (1 800 465-7166) ou Trans-Union (1 877 713-3393), qui ajouteront une note à votre dossier pour alerter les fournisseurs de crédit que vous avez peut-être été victime d'une activité frauduleuse.


Que dois-je faire si je reçois un courriel que je crois frauduleux?

Si vous recevez un courriel vous demandant de mettre à jour vos données personnelles (numéro de carte de débit, mot de passe AccèsD, numéro d'assurance sociale et date de naissance) sous prétexte que votre compte AccèsD arrive à expiration ou pour toute autre raison, ne répondez pas à ce courriel, ne cliquez pas sur les liens affichés et n'ouvrez pas les pièces jointes au courriel.

Pour nous transmettre des renseignements concernant la réception d'un courriel que vous croyez être frauduleux, faites suivre le courriel frauduleux ainsi que le lien qui y mène à : protection@desjardins.com.

Nous prenons en charge chaque courriel d'apparence frauduleuse que vous nous soumettez et intervenons avec les autorités et les fournisseurs de services Web pour faire fermer les sites frauduleux.

Veuillez noter qu'une réponse automatisée vous sera donnée lorsque vous soumettrez un cas à cette adresse.

Attention : Ne mentionnez aucune information confidentielle dans ce courriel (numéro de compte ou NIP). Pour obtenir de l'assistance, appelez sans tarder un conseiller des Services AccèsD au 1 877 7ACADIE (1 877 722-2343).


Que dois-je faire si je suis témoin ou victime d'une fraude qui n'est pas directement en lien avec mon compte?

Si vous êtes témoin ou victime d'une fraude comme celles décrites dans cette section, vous pouvez la dénoncer au Centre antifraude du Canada.

En savoir plus sur la prévention de la fraude

Les renseignements qui suivent pourraient vous aider à ne pas tomber dans le panneau!


Gardez l'oeil ouvert
Méfiez-vous des offres alléchantes qui vous promettent des rendements extraordinaires ou qui vous permettent de retirer des sommes de votre régime enregistré d'épargne-retraite (REER), de votre compte de retraite immobilisé (CRI) ou de votre fonds de pension sans payer d'impôt. Pour en savoir plus, visitez le site de La commission des services financiers et des services aux consommateurs.

Pour plus d'information