Remboursement en cas de fraude

Carte La Populaire

La Caisse vous assure le remboursement des pertes* en cas de fraude en ligne ou avec votre carte La Populaire, dans la mesure où :

  • vous respectez les conditions d'utilisation de votre carte La Populaire, notamment celles qui concernent le service AccèsD;
  • vous ne divulguez à personne vos codes d'accès, mots de passe et NIP et protégez adéquatement vos équipements informatiques personnels;
  • vous nous avisez promptement de toute fraude dont vous avez été victime et vous collaborez à l'enquête.

Victime de fraude?
Si vous êtes ou croyez être victime de fraude en ligne, au guichet automatique ou sur votre carte La Populaire, communiquez avec la Caisse.

* Un membre victime de fraude Internet peut seulement être remboursé une seule fois.

Carte de crédit VISA Desjardins

Responsabilité zéro avec votre carte VISA Desjardins est offert sans frais à l'ensemble de nos membres et clients, particuliers ou entreprises.

Lorsque vous utilisez votre carte VISA Desjardins pour faire des achats en magasin ou en ligne, vous êtes protégé contre l'utilisation non autorisée de votre carte dans le cas d'opérations frauduleuses.

Victime de fraude?
Si vous êtes ou croyez être victime de fraude en ligne, au guichet automatique ou sur votre carte de crédit VISA Desjardins, composez l'un des numéros suivants :

Montréal et les environs : 514 397-4415
Ailleurs au Canada et aux États-Unis : 1 800 363-3380
Autres pays : 514 397-4610 (à frais virés) ou communiquez avec le Service mondial d'assistance à la clientèle VISA.

Il vous est aussi recommandé d'aviser les agences de crédit comme Equifax ou TransUnion, qui ajouteront une note à votre dossier pour alerter les fournisseurs de crédit que vous avez peut-être été victime d'une activité frauduleuse.

Composez l’un des numéros suivants :

Equifax : 514 493 2314 ou 1 800 465-7166
TransUnion : 514 355-0374 ou 1 877 713-3393

Pour plus d'information