Rehaussement de la sécurité de votre compte à l'aide d'un code - UNI Coopération financière

Rehaussement de la sécurité de votre compte à l'aide d'un code

La vérification de votre identité à l'aide d'un code ajoute un niveau de sécurité à votre compte en rehaussant votre authentification. Un code de sécurité à usage unique de 6 chiffres vous est envoyé lorsque vous faites certaines transactions ou modifications à votre compte AccèsD.

Vous pouvez recevoir le code de sécurité par courriel, par texto ou par téléphone.

Il suffit ensuite d'entrer le code dans les 10 minutes suivant sa réception pour compléter votre transaction ou votre modification. L'opération ou la modification ne peut pas être complétée tant que le code n'est pas entré. Il est important de ne jamais divulguer votre code.

Notez qu'aucun lien ne vous dirige vers la page de connexion AccèsD dans le message reçu.

La validation en 2 étapes

La validation en 2 étapes procure une connexion plus sécuritaire à AccèsD. Cette validation s'ajoute à votre mot de passe afin de valider votre identité.

Une fois activé, vous devez utiliser un code de sécurité à usage unique pour vous connecter. Ce code vous sera transmis automatiquement. Selon votre choix, vous pourrez le recevoir par message texte ou par notification poussée.

Pourquoi l'activer?

  • Pour rehausser la sécurité de votre connexion à AccèsD (code de sécurité en plus du mot de passe).
  • Pour mieux vous protéger contre le vol d'identité.

Comment l'activer?

  • Connectez-vous à AccèsD via Internet;
  • Cliquez sur l'option « Profil et préférences »;
  • Dans le menu, sélectionnez l'option « Validation en 2 étapes »;
  • Pour activer la « Validation en 2 étapes », cliquez sur la touche à bascule (activer);
  • Choisissez un canal (message texte ou notification poussée) sur lequel vous recevrez un code de sécurité à usage unique;
  • Une fois reçu, saisissez le code de sécurité et confirmez-le.

Dès que le code de sécurité est validé, l'activation est effective et un message de confirmation est alors affiché.

Pour en savoir plus, consultez la foire aux questions sur la vérification de votre identité à l'aide d'un code de sécurité (FAQ).

Besoin d'assistance technique

Si vous éprouvez des difficultés dans l'utilisation de la fonction de « Validation en 2 étapes », appelez-nous au :

1 877 722-2343
Du lundi au dimanche de 10 h à 22 h

Pour plus d'information