UNI agit contre la fraude - UNI Coopération financière

UNI agit contre la fraude

Voici ce que nous faisons pour assurer votre tranquillité d'esprit.

Fraude par carte de débit et par carte de crédit (clonage)

Dans les cas de perte ou de vol, nous désactivons votre carte de débit aussitôt que vous nous avisez. Une nouvelle carte vous sera remise à votre point de services.

Pour votre carte de crédit VISA Desjardins, signalez la perte ou le vol de votre carte à notre service offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et nous prendrons les dispositions nécessaires pour qu'une nouvelle carte vous soit émise.

Montréal et les environs : 514 397-4415
Canada et États-Unis : 1 800 363-3380
Autres pays : À frais virés, 514 397-4610 ou communiquez avec le Service mondial d'assistance à la clientèle VISA

Nous nous sommes également dotés de systèmes de sécurité supplémentaires qui ont pour but de vérifier votre identité lorsque vous utilisez votre carte de débit au guichet automatique. Pour certaines transactions, votre date de naissance peut vous être demandée. Cette mesure s'ajoute à la saisie de votre numéro d'identification personnel (NIP).

Le vol d'identité

Nous appliquons plusieurs mesures visant à protéger vos renseignements personnels et vos transactions :

  1. Nous ne divulguons aucune information vous concernant sans avoir d'abord obtenu votre accord.
  2. Aucun employé de la Caisse n'est autorisé à vous demander votre mot de passe ou votre numéro d'identification personnel (NIP).
  3. Aucun employé de la Caisse ne peut vous demander des renseignements personnels au téléphone, tels que votre numéro de carte de débit, votre date de naissance ou votre numéro d'assurance sociale, sauf lors de la procédure d'authentification habituelle, lorsque vous nous contactez.
  4. La plupart des chèques personnels offerts chez UNI incluent le service MonIdentitéMC du fournisseur Interchèques qui assure d'obtenir l'aide voulue en cas de vol d'identité.

De plus, il n'est pas dans nos pratiques de solliciter nos membres, par courriel ou autrement, pour obtenir des renseignements confidentiels les concernant.

Pour en savoir plus sur le vol d'identité

Pour en savoir plus sur les autres types de fraudes

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