Communiquez avec votre service de police local
Signalez l'incident à votre service de police et obtenez un numéro de dossier aux fins d'utilisation ultérieure.
Signalez l'incident au centre antifraude du Canada
Communiquez avec le Centre antifraude du Canada en composant le 1-888-495-8501 (numéro sans frais) ou au moyen du Système de signalement des fraudes.
Carte de débit
UNI vous assure le remboursement des pertes en cas de fraude en ligne ou avec votre carte de débit, dans la mesure où :
Carte de crédit VISA Desjardins
Responsabilité zéro avec votre carte VISA Desjardins est offert sans frais à l'ensemble de nos membres et clients, particuliers ou entreprises.
Lorsque vous utilisez votre carte VISA Desjardins pour faire des achats en magasin ou en ligne, vous êtes protégé contre l'utilisation non autorisée de votre carte dans le cas d'opérations frauduleuses.
Victime de fraude?
Si vous êtes ou croyez être victime de fraude en ligne, au guichet automatique ou sur votre carte de crédit ou de débit, composez l'un des numéros suivants :
Carte Débit UNI
Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h : 1 888 359-1357
Après les heures d'ouverture: 1 877 722-2343
VISA
Canada et États-Unis : 1 866 335-0338
Autres pays : 514 397-4610 (À frais virés) ou communiquez avec le Service mondial d'assistance à la clientèle VISA
MASTERCARD
Canada 1 800 307-7309
Obtenir de l'assistance
Il vous est aussi recommandé d'aviser les agences de crédit comme Equifax ou TransUnion, qui ajouteront une note à votre dossier pour alerter les fournisseurs de crédit que vous avez peut-être été victime d'une activité frauduleuse.
Composez l'un des numéros suivants :
Equifax
514 493-2314 ou 1 800 465-7166
TransUnion
514 355-0374 ou 1 877 713-3393