Sécurité des sites pour appareils mobiles

Les sites transactionnels pour appareils mobiles de la Caisse requérant une authentification sont sécurisés et offrent les mêmes caractéristiques de sécurité et de protection que les sites complets, comme le chiffrement de l'information et l'utilisation de questions de sécurité.

Les utilisateurs des services mobiles de la Caisse sont protégés par :

  • un système pare-feu et un logiciel de détection d'intrusion;
  • le cryptage des informations sensibles afin de protéger les renseignements transmis par Internet;
  • des normes et des pratiques de sécurité internationalement reconnues.

Particularités de l'outil d'épargne instantanée Hop-Ép@rgne et de la fonction Info solde

L'outil d'épargne instantanée Hop-Ép@rgne et la fonction Info solde sont disponibles dans l'application Services mobiles. Une fois configuré sur un appareil mobile, ils permettent d'accéder à certaines informations et effectuer certaines transactions à l'intérieur du folio sans authentification. Le détenteur d'un appareil mobile qui utilise l'outil Hop-Ép@argne ou la fonction Info solde s'engage à assurer la protection de son ou de ses appareils mobiles.

Téléphones intelligents et tablettes : une véritable mine d'informations à protéger

Empêchez les accès non autorisés à vos données personnelles

  • Configurez dès maintenant un mot de passe sur votre appareil, en évitant les codes évidents ou les dates de naissances.
  • Activez le verrouillage automatique après un court délai d'inactivité (maximum de 5 minutes).
  • Activez les fonctionnalités d'effacement à distance ou de géolocalisation de l'appareil, si elles sont offertes.
  • En cas de réparation ou de vente de votre appareil, faites des sauvegardes de vos données, puis réinitialisez les paramètres par défaut afin de supprimer toutes les données personnelles qu'il contient.

Protégez votre appareil mobile

  • Désactivez les fonctions sans fil - Bluetooth et Wi-Fi, par exemple - si vous ne les utilisez pas.
  • Effectuez les mises à jour des logiciels et du système.
  • Téléchargez uniquement des applications d'entreprises ou organismes reconnus.

Le programme Sécurité Confidentialité

La Caisse assure le remboursement des pertes* en cas de fraude en ligne ou avec votre carte La Populaire, dans la mesure où :

  • vous respectez les conditions d'utilisation de votre carte La Populaire, notamment celles qui concernent le service AccèsD;
  • vous ne divulguez à personne vos codes d'accès, mots de passe et NIP et protégez adéquatement vos équipements informatiques personnels;
  • vous nous avisez promptement de toute fraude dont vous avez été victime et vous collaborez à l'enquête.

Victime de fraude?
Si vous êtes ou croyez être victime de fraude en ligne, au guichet automatique ou sur votre carte La Populaire, communiquez avec la Caisse.

* Un membre victime de fraude Internet peut seulement être remboursé une seule fois.

Pour plus d'information