Sécurité - Vérification de votre identité à l'aide d'un code de sécurité

Code de sécurité

La vérification de l'identité à l'aide d'un code de sécurité est requise pour faire certaines fonctionnalités à votre compte AccèsD. Ce processus ajoute un niveau de sécurité à votre compte en vous demandant d'entrer un code à usage unique de 6 chiffres.

Vous pouvez choisir de recevoir le code de sécurité par courriel, par texto ou par la voix.

Vous devez entrer ce code dans les 10 minutes suivant sa réception pour compléter votre modification. La modification ne pourra être complétée tant que le code de sécurité ne sera pas entré. Il est important de ne jamais divulguer votre code.

Notez qu'aucun lien ne vous dirigera vers la page de connexion à AccèsD dans le message reçu.

Un message d'erreur s'affiche si vous entrez le code passé le délai requis. Vous pouvez demander l'envoi d'un nouveau code.

Notez que vous avez 10 minutes pour entrer le code de sécurité après l'avoir reçu.

Si vous n'entrez pas le code de sécurité, la modification ne sera pas complétée.

  • Vérifiez les messages indésirables (pourriels) dans votre boîte courriel.
  • Assurez-vous d'avoir sélectionné la bonne adresse de courriel.

Validez l'adresse courriel ou le numéro de téléphone que vous avez choisi pour recevoir le code de sécurité. Si les informations sont exactes et que vous n'avez pas reçu le code de sécurité, appelez-nous au 1 877 722-2343 ou communiquez avec votre point de services.

Les informations qui s'affichent sont celles associées à votre dossier AccèsD. Si vos coordonnées ne sont pas à jour, appelez-nous au 1 877 722-2343 ou communiquez avec votre point de services.

Un message d'erreur s'affiche. Vous pouvez alors demander un nouveau code.
  • Vérifiez vos messages indésirables (pourriels).
  • Assurez-vous d'avoir sélectionné la bonne adresse de courriel.
Appelez-nous au 1 877 722-2343 ou communiquez avec votre point de services.

Validation en 2 étapes

  • Connectez-vous à AccèsD via Internet;
  • Rendez-vous dans la section « Profil et préférences »;
  • Cliquez sur « Validation en 2 étapes »;
  • Sélectionnez la touche à bascule (désactiver) :
    • Le statut change de « Activé » à « Désactivé »
    • Un message de confirmation est affiché.
  • Lors de votre connexion à AccèsD avec la validation en 2 étapes activée, choisissez le moyen de recevoir votre code de sécurité à usage unique (message texte ou notification poussée).
  • Lorsque votre choix sera fait, vous recevrez un code de sécurité par le moyen que vous aurez choisi (message texte ou notification poussée).
  • Vous devez saisir le code reçu et le confirmer.
  • Lorsque le code sera validé, vous devez saisir votre mot de passe, puis vous serez connecté à AccèsD.
  • Assurez-vous que vous avez accès à un réseau cellulaire.
  • Réessayez en utilisant l'option « Demander un nouveau code ».
  • Vérifiez que vous êtes bien connecté à Internet, soit par un réseau sans fil ou avec votre fournisseur de téléphone sur le réseau 3G/4G ou LTE.
  • Vérifiez que vous avez activé la réception des notifications sur votre téléphone intelligent.
Appelez le 1 877 722-2343 et un conseiller vous aidera à vous connecter à AccèsD.

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