Élection

Chaque année, le conseil d'administration souhaite pourvoir des postes vacants.

Le conseil d'administration, entre autres, est garant de la sûreté et de la solidité de l'institution et de l'observation des dispositions législatives qui la régissent. Il doit notamment établir l'orientation stratégique de la coopérative de crédit fédérale et en superviser la gestion et les activités.

Les membres sont invités à participer de deux façons :

  • en posant leur candidature à l'élection pour devenir administrateur au sein du conseil d'administration;
  • en votant pour des candidats qui les représenteront, une fois élus, comme administrateurs au conseil d'administration.

Rôles et responsabilités

Responsabilités du conseil d'administration

Le rôle du conseil d'administration est de s'assurer que des structures organisationnelles, des politiques et des mesures de contrôle appropriées sont en place, telles planification stratégique, orientation et mission de la Caisse, etc.

Responsabilités de l'administrateur

Le rôle de l'administrateur est de superviser la gestion des activités.

Également, il joue un rôle important dans ses communautés dans la façon que sera perçue la Caisse. L'image projetée au grand public doit démontrer une institution solide qui a à coeur le service et le bien-être de ses membres. L'administrateur doit être d'un professionnalisme exemplaire.

Note : Le genre masculin est utilisé sans aucune intention de discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

Élection
Processus électoral
Appel de candidatures
Annonce des candidatures
Vote
Assemblée générale annuelle
Résultats électoraux 2019

Caisse populaire acadienne ltée
À l'attention du secrétaire général
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

506 726-4485 | 1 800 461-1318 option 3

secretairegeneral@uni.ca