Chaque année, le conseil d'administration souhaite pourvoir des postes vacants.
Le conseil d'administration, entre autres, est garant de la sûreté et de la solidité de l'institution et de l'observation des dispositions législatives qui la régissent. Il doit notamment établir l'orientation stratégique de la coopérative de crédit fédérale et en superviser la gestion et les activités.
Le conseil d'administration opte pour une approche humaine et il est donc essentiel d'adopter les meilleures pratiques pour attirer des administrateurs qualifiés. Ainsi nous encourageons diverses personnes présentant une vaste gamme d'identités, d'habiletés, d'antécédents, de cultures, de compétences, de points de vue et d'expérience qui sont représentatifs de la population actuelle et en évolution du Canada à soumettre leur candidature.
Les membres sont invités à participer de deux façons :Le rôle du conseil d'administration est de s'assurer que des structures organisationnelles, des politiques et des mesures de contrôle appropriées sont en place, telles planification stratégique, orientation et mission de la Caisse, etc.
Le rôle de l'administrateur est de superviser la gestion des activités.
Également, il joue un rôle important dans ses communautés dans la façon dont sera perçue la Caisse. L'image projetée au grand public doit démontrer une institution solide qui a à cœur le service et le bien-être de ses membres. L'administrateur doit être d'un professionnalisme exemplaire.
Note : Le genre masculin est utilisé comme genre neutre.
Caisse populaire acadienne ltée
À l'attention du secrétariat général
295, boulevard Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7
506 726-4485 | 1 800 461-1318, poste 3
506 726-8209