L'appel de candidatures est terminé.
Processus de sélection des candidats
Le comité de nomination doit s'assurer que les candidats rencontrent les exigences du règlement administratif de la Caisse et de la législation. Chaque candidat doit participer à un processus de sélection exhaustif durant lequel il doit compléter divers questionnaires relativement à ses compétences, intégrité et connaissances de la Caisse, en plus de se soumettre à une entrevue auprès du comité de nomination.
Ce comité doit également évaluer chacun des candidats en fonction de seize (16) champs de compétences fonctionnelles, soit :
- Assurances
- Communication
- Conformité réglementaire
- Connaissances de la Caisse et de l'industrie
- Contrôle interne
- Cybersécurité
- Développement des affaires
- Esprit coopératif
- Expérience comme administrateur
- Fonctionnement du conseil d'administration et de ses comités
- Gestion des risques
- Gouvernance
- Leadership
- Littératie financière
- Planification stratégique
- Ressources humaines
Quatre (4) postes vacants au sein du conseil d'administration :
- Région du Nord-Est : un (1) poste à combler
- Région du Nord-Ouest : un (1) poste à combler
- Région du Sud-Est : deux (2) postes à combler
Notez que les appels de candidatures pourraient également être utilisés dans le but de pourvoir de futurs postes vacants.
Durée du mandat : Trois (3) ans
Formulaire d'appel de candidatures
Avant de soumettre votre candidature, nous vous invitons à consulter le
guide relatif au processus électoral qui vise à informer les candidats de l'information générale relative aux règles et processus.
L'appel de candidatures est terminé.
Date limite : 20 novembre 2020, 16 h