Processus de sélection des candidats
Le comité de nomination doit s'assurer que les candidats répondent aux exigences du règlement administratif de la Caisse et de la législation. L'évaluation des compétences est effectuée par une firme indépendante pour refléter davantage les normes et pratiques en vigueur pour une saine gouvernance.
Tous les candidats doivent participer à un processus de sélection exhaustif durant lequel ils doivent remplir divers questionnaires relativement à leurs compétences, intégrité et connaissance du secteur des institutions financières sous juridiction fédérale, en plus de se soumettre à une entrevue auprès de la firme indépendante en fonction de douze (12) champs de compétences fonctionnelles et de certaines compétences spécifiques recherchées comme suit :
Trois (3) postes au sein du conseil d'administration :
- Région Nord-Est : un (1) poste à combler
- Région Nord-Ouest : un (1) poste à combler
- Région Sud-Est : un (1) postes à combler
Notez que les appels de candidatures pourraient également être utilisés dans le but de pourvoir de futurs postes vacants.
Durée du mandat : Trois (3) ans
Formulaire d'appel de candidatures
Avant de soumettre votre candidature, nous vous invitons à consulter le
guide d'appel de candidatures qui vise à informer les candidats de l'information générale relative aux règles et processus.
Date limite : 15 novembre 2024, à 16 h