CONDITIONS D'UTILISATION

Médias sociaux

UNI se réjouit de pouvoir établir un dialogue avec ses clients sur les réseaux sociaux. Afin d’instaurer de saines pratiques, nous vous invitons à respecter ces lignes de conduite qui nous permettront à tous de partager notre richesse et nos idées dans un cadre sécuritaire et harmonieux. Nous avons hâte de lire vos commentaires et suggestions !

Notre présence est bâtie sur trois engagements :

  • être à l’écoute de nos communautés ;
  • répondre aux questions de nos clients ;
  • informer sur les finances personnelles, l'économie et les emplois offerts au sein de notre institution.

Note : Les présentes conditions peuvent être amenées à changer sans préavis.

Ces conditions d’utilisation ont pour but d’offrir à tous une liberté d’expression totale, tout en protégeant l’intégrité de chacun. L’utilisation harmonieuse de nos différents comptes dans les médias sociaux implique que vous compreniez et acceptiez ces conditions.

Au-delà de nos règles et conditions, n’oubliez pas que lors de votre utilisation de nos plateformes, vous êtes également soumis aux différentes politiques d’utilisation propres à chaque réseau social.

Enfin, malgré notre volonté de garder un lien étroit et constant avec nos clients, nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème technique. Le cas échéant, UNI ne pourra être tenue responsable, mais nous mettrons tout en œuvre pour rétablir au plus vite le dialogue avec notre communauté virtuelle.

 

La règle d’or d’UNI : Du respect dans les échanges 

Bien que les commentaires publiés n'engagent en tout temps que leurs auteurs, nous tenons à ce que les contenus présents sur nos plateformes n’enfreignent aucun droit de propriété ou de confidentialité. Également, UNI ne saura tolérer les échanges irrespectueux, ceux qui ne respectent pas la vie privée et ceux qui usurpent l’identité d’une autre personne.

Ainsi, nous nous réservons le droit de retirer certains commentaires, sans préavis, pour les motifs suivants :

  • Propos haineux, vulgaires, malveillants, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, disgracieux ou qui s'apparentent à de la diffamation ;
  • Publicités, sous quelque forme que ce soit, y compris les commentaires faisant la promotion de produits ou de services ;
  • Messages publiés à plusieurs reprises ou hors sujet ;
  • Messages qui contiennent de l’information confidentielle, par exemple des renseignements personnels ;
  • Messages à saveur politique provenant d’un individu ou d’une organisation visant à conquérir ou exercer un certain pouvoir en défendant un nombre d’idées définies.

 

Des échanges équitables entre participants

Chez UNI, l’échange et la collaboration sont des valeurs fondatrices. C’est pourquoi, afin de favoriser équitablement tous les participants, nous vous demandons d’éviter :

  • Les échanges sous forme de discussions privées ;
  • Les commentaires à répétition ;
  • Les commentaires sans lien avec notre vocation.

 

Langue d’utilisation

Étant une institution d’origine francophone, UNI s’exprime prioritairement en français sur l’ensemble de ses plateformes. Cependant, nos messages peuvent aussi utiliser l’anglais selon le profil et les préférences des internautes que nous souhaitons rejoindre. Nous sommes fiers de cette position bilingue qui nous permet d’échanger avec nos usagers dans leur langue de prédilection.

 

Protection de vos renseignements personnels

UNI accorde une grande importance au respect de votre vie privée. Un commentaire publié sur nos réseaux sociaux qui comporterait des renseignements personnels ou confidentiels, de nature financière ou autre, sera supprimé rapidement.

Malheureusement, sur les réseaux sociaux, nous ne pouvons pas nous porter garants de la protection de vos renseignements personnels. Nous vous conseillons vivement de ne jamais publier des renseignements confidentiels sur nos plateformes sociales. Afin d’éviter les mauvaises surprises, souvenez-vous toujours qu’UNI n'utilise pas ses réseaux sociaux pour offrir des conseils financiers personnalisés.

Envie d’en savoir plus ? Nous sommes à votre écoute via notre site internet : https://www.uni.ca/fr/nous-joindre/

 

Hyperliens vers d'autres sites

Nous vous offrons toute liberté d’inclure des hyperliens vers d'autres sites dans vos commentaires. Cependant, comme nous n’avons aucun contrôle sur les sites vers lesquels ces hyperliens redirigent les usagers, nous ne pouvons aucunement assumer la responsabilité à l'égard du contenu de ces sites, ni du respect des droits de propriété ou de confidentialité du contenu de ces liens.

 

Commentaires inappropriés

Chez UNI, nous n’avons aucune tolérance pour ce genre de publication, et vous invitons à nous les signaler par le service de messagerie privé de Facebook ou Twitter, ou encore par courriel à info@acadie.com.

Si vous avez une plainte à formuler au sujet d’un produit ou d’un service, vous pourrez trouver toutes les étapes à suivre sur notre site : https://www.uni.ca/fr/plaintes/

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