Slider Image

UNI dévoile sa vision de l'avenir.

Le mercredi 01 mai 2019

Tout change de plus en plus vite. Les révolutions technologiques se succèdent à un rythme encore jamais connu obligeant, chaque industrie, à se réinventer. Une certitude : le monde financier n’échappera pas à cette réalité.

Pour illustrer la mesure de cette transformation, UNI a divulgué quelques chiffres lors de son assemblée générale. Près de 80 % des transactions sont aujourd’hui faites de façon numérique plutôt qu’au traditionnel comptoir et nos clients qui l’utilisent encore ne s’y rendent en moyenne que 13 fois par année. Nos services doivent ainsi s’adapter à ces nouvelles habitudes de consommation qui touchent l’ensemble de l’industrie.

Le réseau des points de services d’UNI doit nécessairement s’adapter et c’est dans cet esprit de renouveau que le prototype du prochain point de services a été dévoilé sous le nom provisoire d’UNILAB, un espace d’expérimentation qui bouscule les codes d’affaires traditionnels. 

Le chef de la direction, Robert Moreau, nous parle de sa vision d’affaires : « Dans un contexte où tout pourra se faire en ligne ou presque, l’avenir de notre métier et la pérennité de notre coopérative passera par la qualité́ de notre accompagnement. Les points de services de demain devront refléter cette nouvelle réalité́ qui, au fond, nous ramène au cœur d’un métier que nous aimons par-dessus tout : le conseil sur mesure dans la gestion du patrimoine de nos clients, de l’école à la retraite, de l’idée à l’entreprise ».

Afin de mieux refléter cette baisse inévitable de l’achalandage, nous allons mettre en œuvre un projet de modernisation qui répondra aux besoins de nos membres. UNI consolidera certains espaces sous-utilisés avec d’autres points de services plus achalandés. Dans les prochains mois, 12 points de services seront ainsi fermés. La clientèle concernée recevra une lettre personnalisée 4 à 6 mois avant la fermeture effective du lieu. Par ailleurs, UNI offrira un accompagnement pour ses clients et s’assurera d'une fluide transition avec les communautés touchées.

Pour plus d’informations sur ce vaste chantier de transformation d’UNI, consultez :

vouschangez-nouschangeons.uni.ca

— 30 —

À propos d’UNI Coopération financière

Depuis 1936, forte de ses 4,2 G$ d’actifs et appuyée de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est un levier important et contribue activement à l’écosystème du développement économique de la province. Chaque jour, l’institution veille à inspirer, soutenir, financer et protéger le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. Pour plus de détails, visitez uni.ca.

 

Pour tout renseignement

Mario Griffin

Conseiller en communications et relations publiques

UNI Coopération financière

506 724-0078 | mario.griffin@uni.ca

 

Pour plus d’information, consultez : vouschangez-nouschangeons.uni.ca

 

 

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca