Slider Image

Accessible partout : la nouvelle caisse regroupée poursuit son évolution

Publié le 29 janvier, 2016

Depuis le début janvier, la nouvelle caisse regroupée est accessible à ses 155 000 membres, partout dans la province, afin d’assurer la gestion de leurs finances. Avec l’accès étendue aux 51 centres de services, nous avons tenu un premier engagement qui permet à nos membres d’être désormais reconnus, peu importe leur caisse d’origine. Il va de soi que cette transformation entraîne des changements, notamment aux heures d’ouverture pour adapter l’offre d’un service-conseil beaucoup plus accessible.

« Plus d’un an après avoir reçu un mandat clair de nos membres d’aller de l’avant avec une structure regroupée, nous sommes conscients qu’il reste beaucoup de travail à faire. Toutefois, la caisse regroupée n’est pas une fin en soi, mais le début d’une démarche osée pour évoluer avec le marché et ainsi demeurer pertinent pour les prochaines générations. Cela implique une offre différente, une image transformée avec une nouvelle dénomination sociale », de préciser le président et chef de la direction, Camille H. Thériault.

Nous avons l’audace et le courage de nous moderniser en devenant une nouvelle entité. Pour y parvenir, nous avons élaboré une planification qui nous sert de guide dans la réalisation de ce grand projet qui franchira une autre étape au courant de l’année. En effet, nous sommes la première coopérative financière à faire une demande d’adhésion pour joindre le cadre règlementaire fédéral. Rappelons que cette étape nous permettra de nous donner les moyens financiers pour transformer le visage de l’Acadie comme nulle autre institution au Nouveau-Brunswick. 

Notre plan consiste en six grands chantiers :

  • Nouvelle image  
  • Expérience client
  • Accès aux services  
  • Culture organisationnelle
  • Offre
  • Structure coopérative

Il est important de continuer d’adapter notre projet en se positionnant pour servir nos membres actuels et futurs tout en remettant en considération nos acquis au profit d’une coopérative financière plus intergénérationnelle que jamais. « Les jeunes étant un segment important du développement des affaires pour assurer la pérennité de notre institution, nous croyons qu’il est primordial de le refléter encore davantage en redéfinissant notre image de marque », indique le président et chef de la direction.  

Nous sommes à l’écoute et nous accordons une grande importance à la consultation, même si cela peut signifier parfois faire l’objet de critiques. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le projet de regroupement s’est déroulé depuis ses débuts, en appui de nos membres.

Comme le confirme notre plan et ses chantiers, un processus est en branle afin de nous diriger vers une nouvelle image qui dégagera l’essence même de la nouvelle entité qui a été créée. Plusieurs étapes restent encore à être franchies avant de le soumettre aux paliers décisionnels de l’institution. À cet effet, une annonce sera effectuée après l’assemblée générale annuelle qui se tiendra en avril prochain à Moncton, validant notre démarche! Nous ne pouvons que saluer encore une fois la sagesse et l’esprit de visionnaire des dirigeants d’avoir entrepris cette importante démarche du regroupement afin de continuer à réaliser la mission que nos prédécesseurs nous ont confiée.

À propos des Caisses populaires acadiennes

Les Caisses populaires acadiennes existent depuis 1936. Il s'agit de la plus grande institution financière acadienne du Nouveau-Brunswick. Avec un actif global de plus de 3,5 milliards de dollars, ce réseau est représenté par 51 lieux d'affaires au Nouveau-Brunswick. Près de 1000 employés et 200 dirigeants élus représentent les forces vives de l'organisation. Pour plus de détails, visitez http://www.acadie.com.                          

-30-

                            
Pour tout renseignement additionnel :

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
Caisses populaires acadiennes
Téléphone : 506 726-4785
Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Courriel : equipedepresse@uni.ca