Slider Image

Camille H. Thériault annonce son départ

Le jeudi 22 septembre 2016

Image Intro
Camille H. Thériault annonce son départ

Après douze ans et trois mandats à la tête des Caisses populaires acadiennes, Camille H. Thériault a annoncé hier son intention de quitter son poste de Chef de la direction d’UNI Coopération financière le 31 décembre 2016. Celui-ci a fait part de sa décision, non sans émotion, au conseil d’administration ainsi qu’au personnel.

Il a tenu à remercier le conseil d’administration et toute l’équipe d’UNI pour lui avoir accordé leur confiance tout au long de ces douze années.  « Sans votre support, il nous aurait été impossible de réaliser ce grand projet de regroupement collectif qui a mené à la création d’UNI Coopération financière, nouveau jalon dans la longue histoire des Caisses populaires acadiennes.  Je suis à la fois heureux et triste de quitter un emploi de rêve, qui m’a donné l’occasion de côtoyer des gens formidables.  Ce fut un privilège pour moi de faire partie de ce grand mouvement et je ne peux qu’en être reconnaissant. »

Le conseil d’administration d’UNI Coopération financière a maintenant la responsabilité de choisir la nouvelle personne qui occupera le poste de Chef de la direction.  L’affichage du poste sera lancé dans les médias dès samedi 24 septembre et le concours fermera le 14 octobre 2016.  Le nouveau Chef de la direction d’UNI Coopération financière débutera ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2017.

« Ce n’est pas facile de remplacer une personne comme Camille H. Thériault qui quitte après avoir dirigé brillamment l’entreprise avec un bilan financier aussi enviable, surtout dans une période difficile comme celle que nous traversons depuis 2008. En veillant à réaliser le regroupement collectif, cela a permis à l’institution de se hisser au rang des 10 plus importantes Credit Union et caisses populaires au pays.  Nous ne pouvons que lui dire merci pour ce qu’il a fait et lui souhaiter le bon temps qu’il mérite bien. Maintenant, c’est à nous de s’assurer de trouver une personne à la hauteur des aspirations de notre institution » de commenter le président du conseil d’administration d’UNI, Pierre-Marcel Desjardins. 

Durant les 80 ans d’histoire de l’institution, cinq personnes auront occupé la tête de la direction de l’institution dont Martin J. Légère, Richard Savoie, Raymond Gionet, Gilles Lepage et Camille H. Thériault. L’année 2017 s’amorcera donc avec un 6e dirigeant qui occupera le plus haut poste de direction de la coopérative financière. 

- 30 -

À propos d’UNI Coopération financière

Depuis 1936, forte de ses 3,7 milliards d’actifs et appuyé de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne francophone.  Ainsi chaque jour, l’institution veille à inspirer, soutenir et financer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca

Pour tout renseignement

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
UNI Coopération financière
Téléphone : 506 726-4785 |  Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca