Slider Image

Concours dans le cadre du programme de littératie Lire, découvrir et grandir

Publié le 14 mars, 2016

Le concours Moi, j’aime la lecture du programme de littératie Lire, découvrir et grandir des Caisses populaires acadiennes se tiendra du 14 mars au 15 avril 2016. Ce concours s’adresse aux élèves des classes de 1re et 2e année des écoles francophones du Nouveau-Brunswick et se déroule dans le cadre de la 27e édition de la Semaine provinciale de la fierté française.

Puisqu’il s’agit d’un concours collectif, chaque classe de 1re et 2e année participante devra soumettre un projet autour du thème Moi, j’aime la lecture en inventant une courte histoire ou une comptine et la représenter par un dessin. Ce concours se définit comme une démarche éducative visant à appuyer le travail et les efforts réalisés en littératie dans les écoles.

Il y aura cinq classes gagnantes et chacune d’elle recevra un prix de 250 $ pour une sortie scolaire (ou tout autre projet, au choix de la classe) ainsi qu’une reproduction encadrée de leur réalisation collective. De plus, le concours offre un grand prix de 500 $. Les cinq classes gagnantes seront divulguées au début mai à raison d’une classe pour chacune des régions desservies par les Caisses populaires acadiennes, soit Gloucester, Kent, Madawaska-Victoria, Restigouche et Westmorland.

À propos du programme de littératie Lire, découvrir et grandir :

Le programme de littératie Lire, découvrir et grandir des Caisses populaires acadiennes place l’accent sur la littératie en début de scolarité. Ce programme vise à permettre aux enfants du prématernelle à la deuxième année d’atteindre un niveau de lecture adéquat à la fin de la deuxième année scolaire. Depuis ses débuts en 2005, c’est un investissement de plus de 1 million de dollars et plus de 35 000 enfants francophones de la province qui ont été appuyés dans leur apprentissage de la lecture.

- 30 -

 

À propos des Caisses populaires acadiennes

Les Caisses populaires acadiennes existent depuis 1936. Il s'agit de la plus grande institution financière acadienne du Nouveau-Brunswick. Avec un actif global de plus de 3,5 milliards de dollars, ce réseau est représenté par 51 lieux d’affaires au Nouveau-Brunswick. Près de 1000 employés et 200 dirigeants élus représentent les forces vives de l'organisation. Pour plus de détails, visitez http://www.acadie.com.

 

Pour tout renseignement additionnel

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
Caisses populaires acadiennes
Téléphone : 506 726-4785 |  Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Courriel : equipedepresse@uni.ca