Slider Image

Contribution importante d'UNI à la campagne financière du Centre Jean-Daigle.

Le jeudi 08 juin 2017

Près d’un an après la clôture de la campagne financière majeure pour l’amphithéâtre communautaire d’Edmundston, de nouveaux donateurs qui contribueront à des ajouts importants à l’infrastructure viennent d’être dévoilés. Lors d’une conférence de presse, le cabinet de la campagne financière majeure a procédé au dévoilement des nouveaux donateurs majeurs.

Parmi ces nouveaux montants celui d’UNI Coopération financière n’est pas passé inaperçu.  En effet, le chef de la direction d’UNI Coopération financière, M. Robert Moreau, a annoncé une contribution financière de 350 000 $ dédiée spécifiquement à l’ajout de loges corporatives à l’infrastructure. Ces nouvelles loges corporatives permettront d’offrir une expérience unique à la clientèle du Centre Jean-Daigle et pourra permettre de générer des revenus supplémentaires. « Il s’agit de notre plus important engagement dans le Nord-Ouest depuis la tenue du Congrès Mondial Acadien, qui s’est déroulé ici même en 2014. Nous signifions ainsi notre attachement à la région en contribuant à un projet au cœur de sa communauté » de déclarer Robert Moreau.

La contribution d’UNI Coopération financière, ainsi que d’autres dons reçus pendant la dernière année, viennent s’ajouter au montant annoncé à la clôture de la campagne financière. La coprésidente de la campagne financière majeure, Madame Françoise Violette, a ainsi profité de l’occasion pour dévoiler qu’avec ces nouveaux dons, le montant total amassé est maintenant de 4 715 738 $. « Il s’agit là d’une réussite qui ne cesse d’impressionner. Le cabinet de la campagne financière désire remercier tous les généreux donateurs qui ont appuyé et continuent d’appuyer le projet. »

Lancée en janvier 2015, la campagne financière majeure avait comme objectif d’amasser 2,5 M$ sur les 21 M$ nécessaires au projet. L’engouement public envers la campagne financière majeure a servi de catalyseur à l’obtention du financement nécessaire des différents paliers gouvernementaux. « Avec les nouveaux dons annoncés aujourd’hui et le montant dévoilé, nous constatons à quel point ce projet continue de susciter de l’enthousiasme dans la population et nous avons très hâte que tous puissent profiter de cette infrastructure, » de mentionner le maire d’Edmundston Cyrille Simard.

Le chantier du Centre Jean-Daigle se poursuit selon le calendrier prévu et l’inauguration aura lieu à l’automne 2017. L’amphithéâtre permettra la tenue d’évènements majeurs à caractère sportif, culturel et communautaire. Une série de spectacles d’ouverture est d’ailleurs prévue pour les 9-10 et 11 novembre prochain.

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca