Slider Image

Début des travaux à la Maison de l'Acadie de Petit-Rocher

Le mardi 15 octobre 2019

Petit-Rocher - Lors d’une conférence de presse conjointe, le Comité permanent de développement du Juvénat et UNI Coopération financière ont annoncé les débuts des travaux du bâtiment de l’ancien Complexe Madisco, maintenant nommé Maison de l’Acadie de Petit-Rocher. Ceci entrainera du même coup la relocalisation sous son toit du point de services d’UNI à Petit-Rocher.

« Pour le Comité, ce projet de modernisation viendra donner une seconde vie à un bâtiment historique de la municipalité et permettra d’assurer le maintien, à Petit-Rocher, des sièges sociaux de trois organisations qui jouent un rôle crucial au sein de la société civile acadienne, soit l’Association francophone des municipalités du N.-B., la Société de l’Acadie du N.-B. et la Société des Jeux de l’Acadie. Nous nous réjouissons du partenariat annoncé aujourd’hui avec UNI Coopération financière et de sa venue prochaine dans la Maison de l’Acadie qui deviendra un lieu institutionnel et commercial névralgique. UNI démontre une fois de plus qu’il est possible d’être innovant tout en demeurant fidèle à ses valeurs et ses origines », a déclaré la présidente du CPDJ, Mylène Ouellet-LeBlanc.

Dans la perspective d’UNI, ce nouvel espace de la caisse de demain se veut aussi un moyen d’expérimentation qui permettra à l’institution de tester de nouvelles façons d’offrir des services financiers, redéfinissant du même coup les codes d’affaires traditionnels. Ce modèle convivial se démarquera par un espace café, des salons de rencontres d’égal à égal, une estrade de formation, un salon d’accueil chaleureux, mais également un espace qui permettra au personnel de s’accomplir pleinement.

« Le monde évolue rapidement, et UNI suit la cadence et se modernise afin de refléter les besoins évolutifs de nos membres. Dans un contexte où tout se fait en ligne ou presque, la qualité de notre accompagnement deviendra encore davantage une condition de succès chez UNI. Les points de services de demain devront refléter cette nouvelle réalité qui, au fond, nous ramène au cœur d’un métier que nous aimons par-dessus tout : le conseil sur mesure dans la gestion et la protection du patrimoine de nos clients, de l’école à la retraite, de l’idée à l’entreprise », d’annoncer le chef de la direction d’UNI Coopération financière, Robert Moreau.

Les travaux d’aménagement de la nouvelle caisse à Petit-Rocher débutent cet automne pour un déménagement des employés de l’actuel point de services prévu au début de l’automne 2020.

« Pour répondre aux besoins des nouvelles générations, nous devons combiner vitesse, agilité et expérimentation. Ce laboratoire des nouvelles offres et expériences d’UNI nous permettra d’établir un réel jalon dans le renouvellement de notre histoire. Une histoire résolument tournée vers la plus prometteuse des ressources de notre pays, nos jeunes », de conclure Robert Moreau.

Pour découvrir un avant-goût de ce nouvel espace, visionnez la vidéo qui suit :

À propos du Comité permanent de développement du Juvénat
Le CPDJ a pour objectif d’assurer la préservation et la rénovation du bâtiment historique qu’est le « Juvénat des frères du Sacré-Cœur » pour garantir le maintien d’un centre multifonctionnel à caractère commercial et institutionnel à Petit-Rocher ainsi que pour appuyer le développement de la communauté acadienne en général.

À propos d’UNI Coopération financière
Depuis 1936, forte de ses 4,2 G$ d’actifs et appuyée de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne. Chaque jour, l’institution veille à inspirer, soutenir, financer et assurer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. UNI est la seule institution financière entièrement dédiée à la prospérité de la province. Pour plus de détails, visitez uni.ca.

Pour tout renseignement

Frédérick Alain Dion
Comité permanent de développement du Juvénat
506 547-5252 | frederick.a.dion@gmail.com

Julie Francoeur
Directrice Expérience-client et canaux virtuels
UNI Coopération financière
506 724-3828 | julie.francoeur@uni.ca

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca