Slider Image

Le complexe communautaire intergénérationnel portera le nom d'UNI

Le vendredi 15 juin 2018

Image Intro
Le complexe communautaire intergénérationnel portera le nom d'UNI

La Ville de Dieppe et les responsables de la campagne de financement ont annoncé que le nouveau complexe communautaire intergénérationnel portera le nom d'UNI.

Ce nom vise à souligner la contribution de 1 million de dollars d'UNI Coopération financière envers la campagne de financement dont l'objectif est de 4,5 millions.

 « J'insiste pour exprimer à quel point je ressens une grande satisfaction à représenter UNI dans son rôle de partenaire du milieu.  C'est grâce aux bénéfices issus de nos activités commerciales provinciales, mais aussi locales, que nous sommes en mesure de nous impliquer dans la collectivité » de déclarer Robert Moreau, chef de la direction d'UNI Coopération financière.

« Depuis maintenant plus de deux ans, nos bénévoles consacrent de longues heures de leur précieux temps pour s’assurer que le projet voit le jour. C'est grâce à leur appui, leur expertise, et leur conviction que nous pouvons aujourd'hui annoncer le nom de notre commanditaire principal. Notre communauté a choisi de se mobiliser pour créer un endroit qui assurera un développement socio-économique, culturel, sportif et communautaire, des valeurs qui représentent bien la vision d'UNI Coopération financière », indique le maire Yvon Lapierre.

«Notre cabinet de campagne est formé de bénévoles qui sont grandement engagés envers la réussite de cette campagne de financement. Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir annoncer le nom que portera notre nouveau complexe communautaire intergénérationnel», ajoutent les coprésidents du cabinet de la campagne Annick Laforge et Bob Cormier.

Le projet au coût de 29 millions sera financé par les gouvernements provincial, fédéral, municipal et la communauté.

Le complexe comportera une piste de marche intérieure, une cuisine et des salles communautaires pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, une glace principale entourée de 1 104 sièges, une glace secondaire avec 324 sièges, ainsi qu’une serre intergénérationnelle. Sa construction devrait débuter à l'automne 2018 et l'ouverture est prévue pour le printemps 2020.

 

À propos d'UNI Coopération financière

Depuis 1936, forte de ses 4 G$ d’actifs et appuyé de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne. Chaque jour, l'institution veille à inspirer, soutenir, financer et assurer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. UNI est la seule institution financière entièrement dédiée à la prospérité de la province. Pour plus de détails, visitez uni.ca.

À propos de GoDieppe

GoDieppe est constitué d’une quarantaine de résidents bénévoles qui ont accepté de partager leurs temps, expertises et connaissances afin que le projet obtienne le soutien de la communauté d'affaires ainsi qu’un solide appui populaire.

GoDieppe a entrepris la mise sur pied du financement du projet et assure le suivi du processus de mise en chantier en étroite collaboration avec le conseil municipal, l'administration municipale et des experts-conseils.

La transparence, les besoins des résidents, la santé financière de la municipalité et l'usage efficient des ressources sont les principes directeurs qui guident GoDieppe dans la réalisation de ce projet.

 

 

Joindre l'équipe de presse

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
Téléphone : 506 724-0078 | 1 800 561-6127