Slider Image

Le nouveau chef de la direction rencontre les médias

Le mercredi 11 janvier 2017

Plus d’un mois depuis sa nomination au poste de chef de la direction d’UNI, Robert Moreau a rencontré les membres des médias dans un point de presse qui s’est tenu au siège social à Caraquet.

Confirmant son départ de la présidence du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, Robert Moreau a indiqué vouloir être pleinement dédié à son nouveau défi. Il remercie le conseil d’administration d’UNI de lui faire confiance. « C’est nul doute de grandes responsabilités, car l’institution que j’ai maintenant l’honneur de diriger représente les francophones et Acadiens de la province, et ce grâce au travail des pionniers qui m’ont précédé. Aujourd’hui, UNI est plus que jamais un élément important du développement durable de l’économie et du tissu social du Nouveau-Brunswick » souligne le nouveau chef de la direction. 

Ses priorités en amorce de son nouveau mandat

Considérant que l’institution en est à un pivot puisqu’elle a réuni les conditions pour être plus efficace et moderne, UNI doit maintenant livrer la marchandise, selon son nouveau dirigeant. « Nous devons mettre toutes nos énergies à faire de l’expérience-client notre pierre angulaire. Ceci devient mon focus et par conséquent, celui de l’organisation. Il faut s’assurer que l’ensemble du personnel se présente au travail en ayant une seule priorité : l’expérience-client! Lorsque nos clients sont satisfaits, nous faisons de bonnes affaires et nous en bénéficions tous, car cela laisse une empreinte dans le développement durable de la collectivité acadienne » a-t-il insisté.

Au cours des prochaines semaines, le chef de la direction se consacrera à modeler son équipe pour être encore plus efficace à servir la clientèle. Afin de mieux positionner l’institution et atteindre ses buts, une nouvelle structure interne du siège social sera présentée en février prochain au conseil d’administration. Par ailleurs, comme chef de la direction, il s’engage à conjuguer les différentes réalités du territoire afin de reconnaître les trois régions administratives desservies par UNI. « Étant originaire du Nord-Ouest, ayant vécu dans le Sud-Est et résidant maintenant dans le Nord-Est; je suis sensible à ces différences. Il sera important pour moi de faire en sorte d’en tenir compte dans notre approche d’affaires » de déclarer Robert Moreau.

Grandir avec ses employés

Vantant le talent indéniable du personnel qu’il a eu le plaisir de côtoyer dans ses fonctions antérieures de vice-président Services corporatifs, il s’engage d’orienter une facette importante de son leadership à continuer de faire grandir les 1000 employés, car « une organisation prospère lorsque les personnes qui la compose s’épanouissent », a affirmé monsieur Moreau. « Plusieurs reconnaissances témoignent de la qualité d’employeur d’UNI et je crois que nous sommes aussi bons que la qualité du personnel que nous pouvons garder ou attirer chez nous. Ce sera important de viser encore plus haut pour le bien de l’organisation, et par ricochet pour celui du membre-client. Enfin, je crois sincèrement que nous avons toutes les raisons du monde d’être fiers de l’institution acadienne qu’est UNI aujourd’hui » de conclure le nouveau chef de la direction.

 

— 30 —


À propos d’UNI Coopération financière

Depuis 1936, forte de ses 3,7 milliards d’actifs et appuyé de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne francophone. Ainsi chaque jour, l’institution veille à inspirer, soutenir et financer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca.

Pour tout renseignement

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
UNI Coopération financière
Téléphone : 506 726-4785 |  Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

 

 

Joindre l'équipe de presse

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
Téléphone : 506 724-0078 | 1 800 561-6127