Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie dévoile ses finalistes 2022 - UNI Coopération financière
Slider Image

Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie dévoile ses finalistes 2022


Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie dévoile ses finalistes 2022

Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie dévoile ses finalistes 2022 pour le Prix Annuel.

Les finalistes sont :

  • Pierre-André Doucet pour son roman Des dick pics sous les étoiles publié aux Éditions Prise de parole;
  • Carl Philippe Gionet pour son roman Icare publié aux Éditions Prise de parole; et
  • Mélanie Léger pour son texte de théâtre Tsunami publié aux Éditions Prise de parole.

 

La 23e cérémonie de remise du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie, qui se tiendra le jeudi 3 novembre prochain, à 18 h 30, à l’Édifice Martin-J.-Léger de Caraquet, permettra de connaître la lauréate ou le lauréat du Prix Annuel.

Les finalistes ont été sélectionnés par un jury indépendant du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie. Ce dernier, formé d’ambassadeurs acadiens de la langue française, a effectué sa sélection parmi les 25 œuvres littéraires soumises aux fins du concours littéraire 2022.

Pour donner suite à la cérémonie de remise le jeudi 3 novembre aura lieu le lancement du concours littéraire 2023. La période de mise en candidature prendra fin le 31 décembre 2022.

Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie sera ouvert aux candidatures de jeunes écrivains âgés entre 15 et 25 ans dans le cadre du Volet Jeunesse Richelieu. Le Prix Quinquennal, quant à lui, souligne l’ensemble de l’œuvre d’un auteur francophone acadien, toutes catégories littéraires confondues. Le Prix Annuel couronne une œuvre écrite en français et publiée par une maison d’édition.

 

À propos du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie

Fondé en 1998 dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de fondation d’Acadie Vie, le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie vise à reconnaître des Acadiens et Acadiennes qui, par la qualité de leur travail dans le domaine littéraire, contribuent au rayonnement et à la promotion de l’Acadie dans le monde.

Depuis 1998, le Prix a versé 135 000 $ en bourses à 44 auteurs acadiens, reconnus pour l’excellence de leur œuvre, afin de les aider à poursuivre leur passion en création littéraire. Pour en savoir plus au sujet du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie, consultez le www.prixlitteraire.uni.ca. 

 

 

À propos d’UNI Coopération financière

UNI Coopération financière est un levier important et contribue activement à l’écosystème du développement économique du Nouveau-Brunswick et au-delà de ses frontières. Ensemble pour la prospérité d’UNI et de ses membres et clients, la coopérative financière est portée par ses valeurs d’engagement qui sont la solidarité, la responsabilité et le courage. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca.

 

Pour tout renseignement complémentaire :

Julie-Pier Robichaud
Agente de communication
UNI Coopération financière
506 724-8156

Julie-Pier.Robichaud@uni.ca 

 

Pour les entrevues médiatiques 

Ginette Hébert
Directrice des communications
UNI Coopération financière
506 724-1123

ginette.hebert@uni.cawww.uni.ca

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe des communications
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Courriel : communication@uni.ca