Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie dévoile ses finalistes 2024 - UNI Coopération financière
Slider Image

Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie dévoile ses finalistes 2024

Mise à jour le 26 juin, 2024


Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie dévoile ses finalistes 2024

Caraquet, le 26 juin 2024 — Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie dévoile ses finalistes 2024 pour son Prix Annuel. Le lauréat sera dévoilé lors de la 26e cérémonie de remise de prix qui se tiendra le samedi 2 novembre 2024, au Cielo Glamping Maritime, à Shippagan sous la forme d’un événement privé.

Seul le Prix Annuel sera décerné cette année. En ce qui concerne le Prix Volet Jeunesse Richelieu pour l’édition 2025, nous désirons mettre en place une stratégie de promotion afin de mousser le nombre de candidatures.

Le Prix Annuel reconnaît annuellement une œuvre écrite en français et publiée par une maison d’édition, dans les catégories suivantes : roman, poésie, nouvelle, conte, récit, théâtre et essai à caractère littéraire. Les finalistes sont :

  • Paul Bossé, Moncton, pour son essai à caractère littéraire Tous les tapis roulants mènent à Rome, publié aux Éditions Perce-Neige ;
  • Sonya Malaborza, Galloway, pour son recueil de poésie Prendre racine, publié aux Éditions Prise de parole et
  • Xavier Gould (Xénia), Montréal, pour son recueil de poésie des fleurs comme moi, publié aux Éditions Prise de parole.

Les finalistes ont été sélectionnés par un jury indépendant du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie. Ce dernier, chapeauté par le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, a effectué sa sélection parmi les 25 candidatures reçues aux fins du concours littéraire 2024. 

 

À propos du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie

Fondé en 1998 dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de fondation d’Acadie Vie, le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie vise à reconnaître des Acadiens et Acadiennes qui, par la qualité de leur travail dans le domaine littéraire, contribuent au rayonnement et à la promotion de l’Acadie dans le monde.

Depuis 1998, le Prix a versé 147 000 $ en bourses à 50 auteurs acadiens, reconnus pour l’excellence de leur œuvre, afin de les aider à poursuivre leur passion en création littéraire. Pour plus de détails, visitez https://prixlitteraire.uni.ca/ 

 

À propos d’UNI Coopération financière

Forte de ses 5,4 G$ d’actifs et appuyée de ses 1 000 employés, UNI Coopération financière, qui célèbre cette année son 87e anniversaire, est un levier important et contribue activement à l’écosystème du développement économique du Nouveau-Brunswick‑ et au-delà de ses frontières.

Ensemble pour la prospérité d’UNI et de ses membres et clients, UNI est portée par ses valeurs d’engagement que sont la solidarité, la responsabilité et le courage. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca.

 

– 30 – 

 

Relations de presse
Annie LeBlanc-Levesque
Conseillère en communication
annie.leblanc-levesque@uni.ca|506 724-0193

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe des communications
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Courriel : communication@uni.ca