Slider Image

Les Caisses populaires acadiennes investissent dans le spectacle L'Acadie des terres et forêts en fête

Publié le 12 avril, 2016

Le très populaire spectacle culturel à vocation touristique L’Acadie des terres et forêts en fête vient de recevoir un appui financier de taille des Caisses populaires acadiennes.

L’institution contribuera une somme totale de 50 000 $ échelonnée sur cinq ans (10 000 $ annuellement) afin de consolider la pérennité de l'évènement pour les cinq prochaines années. Selon M. Hugues Chiasson, président du comité de promotion de l'Acadie des terres et forêts qui assure la tenue du spectacle, c'est une très bonne nouvelle.

« Depuis le début du spectacle en 2002, les Caisses populaires ont été de précieux partenaires. Par cet engageant de cinq ans, ils démontrent qu'ils croient en l'avenir de nos jeunes artistes et de notre évènement », a indiqué M. Chiasson.

« D'année en année, a-t-il précisé, la popularité de L'Acadie des terres et forêts en fête ne cesse de croitre et le défi financier aussi. L'appui des Caisses populaires acadiennes enlève beaucoup de pression sur les épaules des organisateurs, mais le défi est toujours là. C'est près de 100 000 $ chaque année que nous devons trouver chez nos commanditaires pour financer l'activité qui amène des retombées économiques de plus d'un million de dollars dans notre région. »

« Le spectacle L’Acadie des Terres et Forêts en fête est plus qu’un événement de divertissement qui attire les foules depuis près de 15 ans durant la période estivale. C’est une institution, c’est même une marque de commerce témoignant du dynamisme d’une région tout en contribuant à l’émergence de talents impressionnants, et faisant rayonner son identité francophone. C’est donc un geste tout à fait naturel pour nous de concrétiser notre appui financier afin que le spectacle ambassadeur du Congrès mondial acadien de 2014 puisse continuer à s’affirmer comme un incontournable dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick », de souligner Camille Thériault, PDG des Caisses populaires acadiennes.

M. Chiasson se dit très reconnaissant envers les Caisses populaires acadiennes et souhaite que les autres partenaires majeurs de L'Acadie des terres et forêts en fête, tels les différents paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) seront aussi généreux.

« Les bienfaits de notre activité jeunesse dans le Nord-Ouest est exceptionnel. Le développement de nos jeunes talents artistiques dont plusieurs sont devenus des professionnels, la présentation du Congrès mondial acadien 2014, le regain de la fierté acadienne ainsi que la venue de plus en plus de touristes chez nous sont des raisons pour continuer et poursuivre cette aventure positive », a expliqué Hugues Chiasson.

 

- 30 -


Pour tout renseignement additionnel :

Hugues Chiasson
Président du Comité de promotion de l'Acadie des terres et forêts
Téléphone : 506 737-5034 (jour); 739-7640 (soir)
hugueschiasson@yahoo.ca

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
Caisses populaires acadiennes
Téléphone : 506 726-4785
Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Courriel : equipedepresse@uni.ca