Slider Image

Les Caisses populaires acadiennes versent 25 000 $ aux sinistrés de Fort McMurray

Le jeudi 05 mai 2016

Image Intro
Les Caisses populaires acadiennes versent 25 000 $ aux sinistrés de Fort McMurray

Les Caisses populaires acadiennes se joignent à La Croix-Rouge canadienne afin de recueillir des fonds destinés à venir en aide aux habitants touchés par le sinistre qui sévit présentement dans la région de Fort McMurray. Les Caisses populaires acadiennes verseront à la Croix Rouge canadienne un don de 25 000 $ dans le but d’apporter une aide immédiate à ces sinistrés.

« Nous sommes attristés par cette tragédie qui afflige le pays en entier et nous voulons ainsi nous montrer solidaires envers les acadiennes et acadiens qui travaillent ou qui vivent dans cette région de l’Alberta. C’est un geste qui, nous l’espérons, saura apporter du réconfort à celles et ceux qui vivent des moments difficiles » a déclaré monsieur Camille H. Thériault, président et chef de la direction.

Par ailleurs, le grand public est invité, pour sa part, à faire preuve de générosité en effectuant des dons pour venir en aide aux sinistrés. Dès demain, 6 mai, à l’ouverture des différents centres de services situés dans la province du Nouveau-Brunswick, des dons pourront être faits en utilisant le compte Aide aux sinistrés de Fort McMurray – Caisses populaires acadiennes. Ces dons seront ensuite acheminés à la Croix-Rouge canadienne.

« Cette catastrophe atteint nos cordes sensibles comme institution financière car nous avons l’entraide à cœur dans nos communautés. Nous connaissons à peu près tous une personne qui vit ou qui travaille dans cette région, et nous ne pouvons faire autre que contribuer à ce mouvement de solidarité » d’ajouter Monsieur Thériault.

Il est à noter que La Croix-Rouge canadienne accepte aussi des dons en ligne à l’adresse http://www.croixrouge.ca, par téléphone au 1 800 418-1111 ou auprès de n’importe lequel bureau.

À propos des Caisses populaires acadiennes

Les Caisses populaires acadiennes existent depuis 1936. Il s'agit de la plus grande institution financière acadienne francophone du Nouveau-Brunswick. Avec un actif global de plus de 3,7 milliards de dollars, ce réseau est représenté par 51 lieux d'affaires au Nouveau-Brunswick. Près de 1000 employés et 200 dirigeants élus représentent les forces vives de l'organisation. Pour plus de détails, visitez http://www.acadie.com.     

Pour tout renseignement additionnel :

 

Mario Griffin
Conseiller en communications et relations publiques
Caisses populaires acadiennes
Téléphone : 506 726-4785
Cellulaire : 506 724-0078
mario.griffin@acadie.com

 

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca