Slider Image

Les lauréats 2016 du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie sont dévoilés

Le jeudi 06 octobre 2016

Le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie a dévoilé ses lauréats 2016 pour les distinctions Prix Annuel et Prix Volet Jeunesse Richelieu lors de sa dix-huitième cérémonie de remise.

Le Prix Annuel a été remporté par Daniel H. Dugas pour son recueil de poésie L’esprit du temps | The spirit of the time, publié aux Éditions Prise de parole. Le lauréat a reçu un certificat, une médaille en bronze gravée à son nom ainsi qu’une bourse de 4 000 $.

Quant au Prix Volet Jeunesse Richelieu, il a été décerné à Félix Robichaud pour sa pièce de théâtre Roméo pis Juliette, ou queq’chose de même. Le lauréat a reçu un certificat ainsi qu’une bourse de 1 000 $.

Les lauréats de ces deux distinctions ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise qui s’est tenue, pour une septième année consécutive, dans le cadre de la soirée d’ouverture du Salon du livre de la Péninsule acadienne, le jeudi 6 octobre 2016, au Centre Rhéal-Cormier de Shippagan.   

Concours littéraire 2017
À compter du vendredi 7 octobre, la promotion du concours littéraire 2017 sera lancée.  Les auteurs sont invités à soumettre leur œuvre, d’ici le 31 décembre 2016, pour les deux distinctions reconnues aux fins de ce concours : le Prix Annuel et le Prix Volet Jeunesse Richelieu. Tous les détails relatifs à ce concours sont disponibles sur le site internet du Prix, à l’adresse : prixlitteraire.acadie.com.

À propos du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie
Fondé en 1998 dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de fondation d'Acadie Vie, le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie vise à reconnaître des Acadiens et Acadiennes qui, par la qualité de leur travail dans le domaine littéraire, contribuent au rayonnement et à la promotion de l'Acadie dans le monde.

Depuis 1999, le Prix a versé 103 000 $ en bourses à 37 auteurs acadiens, reconnus pour l’excellence de leur œuvre, afin de les aider à poursuivre leur passion en création littéraire. 

À propos d’UNI Coopération financière
Depuis 1936, forte de ses 3,7 milliards d’actifs et appuyée de ses 1000 employés, UNI Coopération financière est la plus grande institution financière acadienne francophone. Ainsi chaque jour, l’institution veille à inspirer, soutenir et financer le patrimoine individuel et collectif des Néo-Brunswickois. Pour plus de détails, visitez www.uni.ca.

- 30 –

Pour tout renseignement complémentaire :

Gisèle Robichaud, conseillère en communications et relations publiques

gisele.robichaud@acadie.com  |  506 726-4767 

                  

Pour les entrevues médiatiques :

Mario Griffin, conseiller en communications et relations publiques

mario.griffin@acadie.com  |  506 726-4785 

 

POUR PLUS D'INFORMATION

Équipe de presse
295, boul. Saint-Pierre Ouest
Case postale 5554
Caraquet NB E1W 1B7

Téléphone : 1 800 561-6127

Courriel : equipedepresse@uni.ca